«

»

Déc 11

[Sorties] HintHunt, le 1er “Live Escape Game” en France

Le concept de live escape game arrive en France ! Ce phénomène qui cartonne au Japon a été importé en Europe il y a quelques années, plus précisément en Hongrie. Budapest compte plein d’enseignes de live escape game et il est arrivé à Londres en 2011. L’attraction est numéro 1 sur Trip Advisor UK.

HintHunt (la chasse aux indices) débarque en France et ouvre son premier espace à Paris près du centre Beaubourg ! C’est un nouveau concept de divertissement inédit en France.

HintHunt Paris

J’ai eu la chance d’être parmi les premiers à tester le concept en France, HintHunt a ouvert cette semaine !

En quoi ça consiste ?

L’équipe est composée de 3 à 5 personnes, vous êtes enfermés dans une pièce à la recherche de tous les indices qui vont vous permettre de sortir. Il faut alors analyser chaque indice pour y trouver des codes, des clés et plein d’autres objets.

C’est chacun pour soi ou un travail en équipe ?

La coopération est primordiale et les compétences de chacun sont utiles. Vous n’y arriverez pas si vous ne partagez pas les indices et si l’équipe ne fait pas plusieurs choses en même temps.

Et c’est fun ?

Carrément ! Pendant que certains fouillent d’autres essaient de déchiffrer un code, puis on trouve un indice, puis une clé qui ouvre un coffre et hop l’enquête avance ! On se trompe, on rigole, on avance ensemble et on passe un grand moment !

cadenas énigme

Combien de temps ça dure ?

La partie dure une heure pile. Le chrono est lancé et il n’y a pas une seconde à perdre si on veut sortir avant le temps imparti.

Qu’est-ce qui se passe si on bloque ?

Un écran vous indique le chrono et affiche des indices qui vont vous mettre sur la voie, le game master vous regarde jouer grâce à la caméra et sait débloquer les situations compliquées ou limiter les grosses fausses pistes. Au final on est rarement bloqué si on est observateur et qu’on lit bien les indices.

C’est quoi les horaires ?

De 10h à 22h tous les jours ! Pratique un jour de RTT, le soir en sortant du boulot ou même la séance de 22h le dimanche.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec ma chérie et des amis (ils ont adoré aussi), HintHunt est un jeu très fun et il vous fera cogiter. On se croirait dans un film policier, on est tous à fond dedans, à l’affût du moindre indice et l’heure passe incroyablement vite, on ne s’ennuie pas une seconde ! Ça fait plaisir de faire quelque chose de nouveau et divertissant en plein cœur de Paris. Idéal entre amis, ce jeu est aussi pensé pour le team building en entreprise.

Je conseille d’y aller à 4 minimum et 5 si vous voulez bénéficier d’un tarif plus intéressant. Il vaut mieux arriver à l’heure et on passe environ 1h30 chez Hinthunt.

Sherlock-Holmes hinthunt

A savoir :

Le jeu ne comporte pas d’épreuve physique, ni d’élément qui peut faire peur. Une des 3 salles est accessible en fauteuil roulant (même si au moins une personne doit être valide). L’âge minimum pour jouer à HintHunt est de 9 ans accompagné d’un adulte ou de 15 ans non-accompagné.

2 énigmes aux thèmes différents mais reprenant le même concept : s’échapper de la salle en moins de 60 minutes.

– L’énigme du bureau de James Murdock (JM Office).

L’énigme de la Salle Zen (Zen Room), voir le test ici

L’énigme du sous-marin, voir le test ici

Chacune des énigmes dispose de 3 salles identiques sauf le sous-marin qui a 2 salles.

 

Tarifs :

L’aventure HintHunt se pratique par équipes de 3 à 5 joueurs et dure 1h30.
(15mn briefing / 60mn jeu / 15mn debriefing).

Les sessions ont lieu toutes les 2h, de 10h a 22h, 7 jours sur 7.
Le tarif moyen est 25 euros et varie de 19 euros à 32 euros en fonction de l’heure et du nombre de joueurs.

 

Pour plus d’infos, visitez leur site internet, vous pouvez faire une réservation en ligne : http://hinthunt.fr/

Je vous invite aussi à découvrir Gamescape, un autre Live Escape Game ou Jeu d’évasion réel sur Paris

 

(6 commentaires)

4 pings

Passer au formulaire de commentaire

  1. Anna

    Wow, ça a l’air top !! 🙂
    Merci pour l’info, Legolas.

  2. Clem

    En effet, au top le Hint Hunt !
    D’ailleurs si vous voulez trouvez et comparez d’autre escape game proche de chez vous, j’ai découvert ce petit site :

  3. Clem

    Ce site : http://carte-escapegame.fr/

    oups 🙂

  4. Xcape-Room

    Pour ceux qui ont déjà élucidé toutes les énigmes sur Paris, Xcape-Room lance le premier live escape game à Montpellier le 20 mai 2015. Relevez le défi du Sud! http://www.xcape-room.com

  5. kams

    Pour les sudistes: nouvel Escape Game à Montpellier http://www.escape-game-montpellier.fr

  6. EscapeGameFrance

    Pour suivre l’actualité et trouver un escape game à coté de chez soit rendez vous sur http://www.escapegamefrance.fr

  1. [Sorties] Gamescape, un nouveau Live Escape Game ou Jeu d’évasion réel sur Paris » LegolasGamer

    […] concept des Live Escape Game fait des émules sur Paris, après avoir testé et adoré HintHunt Paris, le 1er “Live Escape Game” en France  j’avais hâte de faire des nouvelles énigmes […]

  2. [Sorties] J’ai testé la nouvelle énigme d’Hinthunt Paris : la Zen Room (Live Escape Game) » LegolasGamer

    […] avoir découvert le concept du Live Escape Game à Paris grâce à Hinthunt dans cet article : HintHunt, le 1er “Live Escape Game” en France j’avais hâte de tester la seconde énigme […]

  3. [Sorties] Team Break, un nouvel Escape Game » LegolasGamer

    […] suis un fan d’escape game, après avoir découvert ça il y a quelques années avec HintHunt sur Paris ! Le concept s’est complètement démocratisé et on en trouve maintenant dans la plupart des […]

  4. Test de la nouvelle salle HintHunt : le Sous-marin ! » LegolasGamer

    […] avec énormément de choix. Si vous ne savez pas ce que c’est je vous conseille cet article : HintHunt Paris, le 1er “Live Escape Game” en France. Le premier à avoir amené le concept en France et le premier que j’ai pu tester est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.