«

»

Nov 07

Soirée Wonderbook : Book of Spells

Récemment Sony m’a invité à la soirée de lancement du premier jeu sur Wonderbook : Book of Spells. Cela signifie « Le livre des sorts » et ce jeu a été créé en collaboration avec J.K. Rowling, la célèbre romancière qui a créé un tripoteur Harry Potter.

Le rendez-vous était donné à l’orée du bois de Boulogne, mais pas dans un coin brésilien si vous voyez ce que je veux dire ^^ Après avoir lutté contre les intempéries, j’ai finalement trouvé l’entrée du domaine qui était éclairé de façon assez originale : Sur le portail, on pouvait voir écrit Book of Spells en lettre de feu. A l’entrée, un brave bougre me questionne sur ma venue et me guide ensuite vers le bâtiment principal. Sur ce bâtiment était projeté le trailer du jeu. A l’accueil, la charmante hôtesse avec son vieux grimoire m’accueille dans une jolie bâtisse richement décorée (Cheminée, tableaux, armures et mêmes citrouilles). Là je retrouve des âmes errantes perdues amis blogueurs et c’est parti pour une séance photo ! Pendant la soirée, des personnages costumés se baladaient et expliquaient le jeu.

Ensuite j’ai pu tester Book of Spells, qui est clairement destiné aux plus jeunes. Filmé par la caméra Eyetoy, armé du Playstation Move et du Wonderbook, me voilà assis confortablement pour essayer le jeu. Parmi les actions possibles, on peut bien sûr bouger sa baguette magique pour lancer des sorts, mais aussi interagir avec des objets qui arrivent à l’écran. Enfin comme dans tout bon jeu de réalité augmentée, on peut aussi utiliser ses mains, par exemple pour éteindre le livre qui prend feu et même le frotter pour enlever les cendres.

Techniquement c’est mieux fait que l’Eyepet et il se passe des choses visuellement intéressantes dans et autour de ce livre. Seule la baguette magique a un défaut visuel car ce qui est caché à l’intérieur de notre main est bizarrement affiché. Un jeu comme Start the Party avait détourné le problème en proposant dans la main du joueur à l’écran le PS Move avec toute sorte d’objets augmentés à partir de la boule lumineuse et pas en dessous !

Le livre contient 12 pages avec chacune un mini-jeu. La durée de vie ne doit pas être énorme mais on peut retourner le livre une fois terminé pour découvrir de nouvelles choses.

Wonderbook : Book of Spells sort le 14 novembre 2012, exclusivement sur PS3.

Merci à Playstation et à Clara pour la belle soirée !  

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Caz

    L’avant dernière photo est juste la meilleure ^^ Digne de ta prestation de l’année dernière pour le PGW chez THQ !

    1. legolasgamer.com

      😀 Un jeu avec une baguette magique forcément ^^

  2. Simon (JVM)

    Pour l’avoir testé, effectivement la durée de vie est très très courte, et surtout, une fois terminé, le jeu n’a absolument plus aucun intérêt… Et on passe beaucoup plus de temps à écouter les histoire avant les sorts plutôt qu’à tenter de les réaliser, ce qui est un peu dommage.

    1. legolasgamer.com

      Oui je me suis dit que la rejouabilité est très limitée. Après les enfants aiment refaire les mêmes choses et papillonner d’une activité à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.