«

»

Sep 29

Soirée Table Emulator by Windows 7 : l’équipement ultime pour DJ ?

J’ai été invité par l’agence Heaven et Microsoft France au Social club pour tester la Table Emulator by Windows 7, le nouvel équipement qui fait sensation. En effet, la Table Emulator est le premier système Multi-Touch pour DJ qui permet à la foule de voir exactement ce que fait le DJ sur un grand écran tactile transparent !

L’interface est basée sur un logiciel de deejaying assez connu apparemment : Traktor. La Table Emulator est multitouch et permet de gérer de 2 à 6 doigts en même temps selon les modèles (pratique pour les duos comme Justice !)

Ce que j’apprécie, c’est que l’on peut voir ce que le DJ fait en live (sans être derrière son épaule). Tout le public en profite et ça ajoute une dimension visuelle et spectaculaire à un set ! Il peut même afficher des images, des pochettes d’albums, des messages, des vidéos..

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, l’équipement est composé d’une grande dalle transparente et tactile (de 32 jusqu’à 46 pouces), d’un support réglable, d’un vidéo-projecteur et d’un pc Windows 7.

J’ai pu tester la bête, en pleine soirée, ce qui est un poil intimidant au prime abord, mais le DJ (DJ Saint-Gilles) était cool et m’a expliqué facilement comment m’en servir. On prend ses marques assez rapidement, surtout si on a déjà joué au DJ avant ^^ et je dois avouer que j’ai été surpris par la réactivité du truc. C’est précis, bien foutu et complet !

J’ai fait une vidéo après avoir testé la tablette, je filme donc le DJ en train d’expliquer le fonctionnement à une autre personne :

Etant arrivé à la soirée sur le tard, je n’ai pas pu participer au blind test organisé par l’agence, en tout cas il y avait du niveau  !

Lors de la soirée, on pouvait aussi tester des PC Windows 7, mais personnellement je les avais déjà testé chez Microsoft pour les 7 PC capitaux.

Je tiens à remercier Microsoft et l’agence Heaven pour leur invitation, j’ai passé une bonne soirée, il n’y avait pas trop de monde c’était agréable. J’ai découvert un équipement sympa et qui va je l’espère marcher, car la prestation scénique d’un Dj est encore meilleure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.