«

»

Nov 16

Soirée Personal 3D Viewer Visiocasque de Sony

Mardi soir j’étais invité à la soirée inaugurale de l’opération Cinéma.39 pour tester le nouveau Visiocasque, au Sony Store près des Champs -Elysées. Le principe de ce casque est de proposer la sensation d’avoir devant soi un écran de 19 mètres de large, à une distance comme au cinéma d’environ 20 mètres. Pour cela, il est équipé de 2 écrans OLED de 0,7 pouce (1,77 cm), soit un pour chaque œil et chacun d’entre eux propose une définition de 1280 par 720 pixels, du 720p donc (Pas du full HD)

Pendant la longue attente pour tester la bête, car il y avait du monde à cette soirée, j’ai pu profiter du service impeccable chez Sony, avec des serveurs qui vous proposent des verres et des petits fours pendant l’attente dans la queue et qui proposent même à des gens qui ont gardé leur manteau de leur prendre pour le mettre au vestiaire ! Classe et sympa.

Au niveau du look de l’engin, c’est plutôt stylé et futuriste, jugez vous-même sur les photos !

Rentrons dans le vif du sujet, la 3D : hélas sur Uncharted 3, elle est très anecdotique et ne sert pas à grand chose (On peut bien sûr regarder des films et jouer en 2D). Bon point : La 3D est propre et sans images fantômes, ce qui est un vrai progrès ! (cf mon article sur le numérique vs la 3D.) J’ai regardé aussi un film et là c’était mieux, même si je trouve dommage d’avoir choisi le Roi Lion, qui n’est pas un vrai film 3D. Une démonstration avec Avatar aurait été tellement plus logique et efficace.

Par contre visuellement c’est très agréable, le fait d’avoir 2 écrans séparés, OLED donc lumineux et contrastés, donnent un résultat net et impeccable. J’ai trouvé le jeu plus beau dans ce visiocasque que sur un écran 40 pouces de la firme, sur la même scène dans Uncharted 3. Les textures sont nettes et seuls les cotés de l’écran sont un peu flous (il faut absolument bien régler l’écartement des yeux) Je conseille de jouer dans le noir, car sinon la lumière parasite un peu l’expérience : dans le champ visuel, juste en bas des 2 écrans on est gêné par la lumière.

Autre bon point, les réglages : on peut régler la façon dont le casque se pose sur la tête, le maintien derrière (super important pour ne pas ressentir un poids sur le nez), l’écartement des yeux (très utile pour distinguer clairement une seule image) mais aussi le positionnement des écouteurs. Quand au son en lui-même, je n’ai pas pu juger de la puissance du son Surround virtuel 5.1 canaux, car le volume était trop bas.

Une fatigue se fait sentir après quelques minutes de jeu et cela fait bizarre quand on arrête de jouer. Question d’habitude peut-être, mais sur ce point c’est un peu semblable à la 3DS.

Dans la pratique, le casque est relié à un boîtier d’acquisition par un cordon et ce boitier se branche ensuite sur la prise HDMI de n’importe quel appareil qui a une sortie HDMI, on peut donc l’utiliser sur beaucoup d’appareil tel qu’une console HD, un lecteur bluray ou dvd mais aussi un ordinateur. L’intérêt évident de ce visiocasque, c’est de pouvoir regarder un film ou jouer pratiquement n’importe où chez soi, on peut être dans son canap ou dans son lit ! (le câble est long mais pas d’une pièce à l’autre quand même ^^)

Le tarif est de 799 € avec une disponibilité en France pour la mi-décembre.

En conclusion, j’ai apprécié ce Visiocasque, par la qualité de son image et par ses réglages. Merci Sony pour l’invitation et la soirée ! Je vous invite à regarder ce trailer :

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Crunch

    Très beau, très efficace mais aussi très cher !

    Par contre, le fait de retourner dans la simple vie après ça doit faire bizarre, il y en aura pas mal qui vont devenir fous ! 😆

  2. cocole

    Le choix de la dernière photo ne s’est pas fait au hasard. La demoiselle est effectivement fort callipyge.

    1. legolasgamer.com

      Exactement ! ^^ Mais en tant que photographe amateur, je devais juste souligner ce fait et ne pas centrer la photo sur cette demoiselle callipyge.

  3. karmatenzin

    Photographe amateur de belles choses…
    Et je dois dire que les courbes de ce visiocasque sont évocatrices xD
    Je m’y essaierai bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.