«

»

Mai 28

Soirée de présentation de The Last of Us !

THE_LAST_OF_US_296

Survivants de tous les pays, unissez-vous !

À l’occasion de la sortie de The Last Of Us le 14 juin prochain, Playstation France donnait rendez-vous aux non-infectés dans un lieu Parisien où la jungle avait pris le dessus sur la civilisation et où la survie était la priorité de tous.

THE_LAST_OF_US_44

Et question survie, croyez-moi, on était tout de suite mis dans le bain dès l’entrée avec un photocall en compagnie de vers, scarabées et autres sauterelles à se mettre sous la dent ! Une carence en protéines, fibres ou tout ce que l’on trouve dans ces insectes pouvant être fatale, les fines bouches tomberont les premières quand l’apocalypse frappera ! Vous voilà prévenu ! Alors on mâche et on continue !

THE_LAST_OF_US_1

Et qui de mieux qu’une ancienne gagnante de Koh-Lanta et un expert en survie pour nous apprendre comment tenir le coup en terrain hostile ? C’est bien ça, personne ! C’est pourquoi Christelle, gagnante de la 8ème édition de l’émission et Denis Tribaudeau, instructeur en survie ont appris à qui le voulait bien à chasser le lièvre à l’arc, à faire du feu avec des capotes (vous avez bien lu, on peut faire du feu avec un préservatif rempli d’eau qui fera office de loupe !) ou encore à confectionner des pièges pour choper du gibier.

THE_LAST_OF_US_88

 Une fois toutes ces techniques plus ou moins maîtrisées (moins que plus d’ailleurs pour votre serviteur), nous étions donc parés pour nous confronter à l’objet de notre venu : The Last Of Us.

THE_LAST_OF_US_137

Un grand nombre de bornes d’essais étaient donc à disposition des plus courageux souhaitant se frotter à une démo du dernier jeu du studio Naughty Dog. Deux segments étaient proposés dans cette version d’essai mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne spoiler personne. Sachez seulement que le jeu semble tenir toutes ses promesses, tant sur le plan graphique qu’au niveau du gameplay et de l’immersion. Les possesseurs de God of War : Ascension pourront d’ailleurs se faire leur propre avis dès le 31 mai prochain grâce à la mise à disposition d’une démo accessible via le menu principal du jeu.

THE_LAST_OF_US_184

Le gros événement de cette soirée était la présence de Christophe Balestra, co-président de Naughty Dog qui avait fait le déplacement en France spécialement pour nous présenter le jeu et partager avec nous son excitation à l’approche de la sortie du titre. Un moment très sympathique ! 

THE_LAST_OF_US_20

Ayant suivi ce titre depuis sa première annonce, je peux vous dire que s’il y a un jeu à prendre en day one dans les mois à venir (à part GTA V hein), c’est bien The Last Of Us. Impossible d’être déçu ! Ou alors, je m’engage à remanger un scarabée, foi de survivant !

 

Merci à DocWan pour ce compte-rendu ! Merci PlayStation France pour la soirée ! Pour ma part j’ai bien kiffé la soirée aussi, avec un pseudo comme Legolas j’ai bien représenté au tir à l’arc en mettant 3 flèches sur 3 dans la cible, un pauvre lapin en 3D ! ^^

Il est important de bien bander son arc !  ^^ #ProTip

Legolas_dans_le_mille

Et pan dans ta face le lapin !! ^^ J’ai galéré à enlever la flèche 🙂

Merci à Charlène et Maxime pour leurs photos !

On est reparti avec des goodies sympas donc un sac, une lithographie numérotée et surtout un mug de survivant équipé d’un mousqueton !! 

Et voici la vidéo de la soirée ainsi que d’autres photos :

 

THE_LAST_OF_US_43

Sacré Lorenzo de Dirt Gamerz, il a bouffé des vers et même un scarabée :S

THE_LAST_OF_US_27

(1 commentaire)

  1. NeoDandy

    De très beaux goodies en plus d’être un lieu sacrément bien équipé et décoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.