«

»

Mai 20

Soirée de lancement Metro : Last Light

La semaine dernière j’ai été invité à la soirée de lancement de la suite de Metro 2033 appelée Metro 2034 Metro : Last Light !

Metro-Last-Light-850

La soirée se passait dans un coin d’Issy les Moulineaux que je ne connaissais pas (c’est chez moi pour une fois ^^ ) et le décor se prêtait parfaitement à l’ambiance du jeu  ! Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, on avait vraiment l’impression d’être dans le métro russe, avec à l’entrée un militaire parlant russe qui demandait les cartons d’invitation, puis un long couloir sombre et humide, suivi d’autres couloirs avec des PC de guerre et enfin une scène pour la présentation du jeu.

IMG_3899

2 développeurs de 4A Games étaient présents ainsi que Dmitry Glukhovsky, l’auteur des romans Metro 2033 et 2034. Le jeu s’inspire d’ailleurs de 2034 mais a pas mal de différence au niveau du scénario.

IMG_3900

J’ai pu tester le jeu en 3D vision avec 3 écrans !! ça le fait !  Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la machine de guerre pour faire tourner le jeu dans ces conditions. Outre la double grosse Geforce GTX, on peut voir du watercooling de chez Corsair ! Je suis en train de tester le jeu actuellement donc je vous donnerai mon avis dessus bientôt dans le test de Metro : Last Light.

IMG_3920

Le thème de la soirée étant bien sûr la Russie, il y avait de la vodka, des filles de joie et des spécialités culinaires assez cheloues : tartelette sucrée avec de la macédoine, hareng fumé sur du pain d’épice, que du local ! :S Il y avait 5 sortes de vodka et nous avons tenus à tous les tester 🙂 Bref de quoi passer une bonne soirée ^^

photocall

Nous sommes repartis avec des goodies sympa dont un joli dossier de presse, une belle lithographie numérotée, le jeu (j’ai pris une version pc, soyons sérieux on parle de FPS !! ^^) et on avait le droit à l’épais roman Metro 2033 qu’on pouvait faire dédicacer par l’auteur !

Metro : Last Light est sorti le 17 mai 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Un grand merci à Koch Media pour la soirée !

DSC_0863

Merci Damonx pour celle-là !

metro-last-light Russes Au rapport

 

(1 commentaire)

  1. NeoDandy

    Très classe le Roman dédicacé! Plus qu’à le lire ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.