«

»

Mar 26

Soirée de lancement Crysis 2: premières impressions et photos

Depuis peu de temps je suis reporter pour Gohanblog, ce qui va me permettre d’être présent à pas mal d’évenements.. Merci Aurélien de me donner cette opportunité.

Legolas

Votre serviteur teste la version 360

Baptème du feu

Soirée Crysis 2, dans les locaux de Nvidia à la Défense, un jeu particulièrement attendu par les amateurs de FPS en particulier. Je ne sais pas vous, mais pour moi Crysis a un aura assez particulier.. Déjà quand le premier était sorti exclusivement sur pc à l’époque, il avait l’étiquette du plus beau jeu, avec des graphismes tellement magnifiques que les cartes graphiques qui pouvaient pousser tous les détails à fond n’étaient pas encore en vente dans le commerce. Quand elles sont sorties bien après le lancement du jeu, elles coûtaient plus de 500€ !!

Jeu en réseau

Une dizaine de PC était relié entre eux pour tester le multi

Depuis, le Cry Engine, le moteur graphique des développeurs de Crytek (qui ont développé Far Cry aussi avant Crysis) a évolué mais la concurrence est plus féroce qu’en 2007. En effet, l’Unreal Engine 3 et l‘id Tech 4 (Doom 3 engine), ses principaux concurrents ont réussi à rattraper leur écart visuel et personnellement je trouve que même si Crysis 2 est un très beau jeu, je n’ai pas eu de claque visuelle, contrairement au premier.. Passons cette petite déception, pour en arriver à une autre ^^ Ce ne sont que mes premières impressions mais après avoir vu plusieurs niveaux, j’ai vraiment l’impression que Crysis 2 est devenu trop classique. Je m’explique : Dans le premier, on se baladait dans une jungle immense avec des plages paradisiaques et on avait une vraie liberté de mouvement, on allait où bon nous semble, on choisissait parmi plusieurs chemins et plusieurs styles d’attaque. Dans la deuxième mouture, c’est une succession de couloirs, d’arènes puis encore de couloirs.. Ce qu’on a gagné en intensité de combat, on l’a perdu en liberté..

3D

La fameuse salle avec vidéoprojecteur 3D : want !

L’enfer est pavé de bonnes intentions

Bon, il y a quand même du bon, voire du très bon.. Déjà, la combinaison nanosuit qui nous confère des pouvoirs est toujours là et peut influer sur le gameplay, selon votre style de jeu.. Le mode multijoueur est aussi un bon point, comme pour le premier et mérite de s’y essayer. A la soirée, j’ai pu tester le jeu en 3D sur des pc surpuissants, l’effet de profondeur est convaincant et la qualité globale du jeu en 3D est très bonne. J’ai pu aussi essayer le jeu en 3D dans une salle que je rêve d’avoir chez moi, avec un vidéoprojecteur 3D, une image sur tout le mur et un home cinéma puissant. Là ça en jette et on voit qu’un jeu comme Crysis 2 est particulièrement adapté..

Forcément après tout ça, y jouer sur Xbox 360 m’a un peu refroidi, car même si le jeu est un des plus beaux de la Xbox 360, il est évidemment moins beau et  net que sur pc.. Bien sûr, je compare une console vieille d’au moins 6 ans à un pc avec la dernière carte graphique du marché et pour le coup on se dit qu’elle en a quand même dans le ventre..

Petite déco dans les locaux de Nividia

En bref, j’ai passé une bonne soirée, même avec un buffet assez classique qui a d’ailleurs été pris d’assaut par des blogueurs affamés dès le début.. En fin de soirée, j’ai pu échangé avec un chargé de relations presse de Nvidia fort intéressant.. Au niveau de l’organisation, c’était un petit event, mais l’essentiel était là, avec pas mal de pc pour tester le jeu dont quasiment la moitié en 3D..

Le kit pour blogueur contenant le jeu, une clé usb 4 go et un t-shirt

Petit frag entre amis ^^

On pouvait aussi le tester en 3D sur un téléviseur

(2 commentaires)

  1. Gohanblog

    Très sympa ce compte rendu, ca me fait plaisir de t’envoyer a ce genre d’événement !

  2. legolasgamer.com

    Merci, ça m’aide vraiment à apporter du contenu.. Sinon l’exercice était pas facile car j’ai dû faire un deuxième compte-rendu pour mon blog différent du premier sur le tien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.