«

»

Avr 14

Soirée Bargaming 9 en 3D

Mardi 12 avril a eu lieu la 9ème édition du désormais célèbre Bargaming ! (pour les explications je vous invite à lire cet article) Cette édition était sous le signe de la 3D avec le sponsor Panasonic.

Cliquez sur les images pour les faire apparaître en grand !

Après un léger retard pour débuter la soirée (quelle idée d’arriver à l’heure aussi ^^), nous avons pu entrer dans le Culture Hall, un lieu bien plus grand que la dernière édition, le Bargaming a franchi une étape supplémentaire ! Rien n’a été laissé au hasard par les organisateurs, on pouvait jouer en 3D sur plein de jeux récents (Virtua Tennis 4 au Playstation Move et en 3D, Shift Unleashed 3D,  Motorstorm 3D, Wipeout 3D)  mais aussi des vieux jeux (Virtual boy et Sega Master System avec lunettes 3D !)

Au début de la salle se trouvait un petit espace photo tenu par la talentueuse Katya Mokolo, aka @Kitsuney dans la twittosphère. Le but était de se ramener avec son plus beau tee-shirt Jeux-Vidéo, se faire shooter par Kistuney et à la fin de la soirée elle choisit le plus beau.

Bon j'ai pas gagné mais c'était sympa à faire !

Tout en haut de la salle on arrivait dans un endroit spécialement aménagé pour streetpasser en toute intimité. L’endroit était convivial, on pouvait essayer la Nintendo 3DS, en se battant contre d’autres personnes sur Street Fighter IV 3D. Certains avaient même ramené leur 3DS pour se fighter et parfaire leur collection de Mii et je peux vous dire que c’était ici que ça se streetpassait ! 🙂

Petit coin 3DS avec @WireJess

Je suis pas fou, je me suis protégé pour streetpasser ^^

Ce genre de soirée est l’occasion de tester des jeux en 3D (car on est clairement pas tous équipés) mais aussi de voir des personnes en 3D, des gens en vrai quoi ! Pour ma part, ça m’a fait plaisir de croiser et de discuter avec des personnes que je côtoie sur Twitter. Pour l’anecdote on pouvait aussi jouer au 421, un jeu en… 3 Dés !!

@Nyoww en 3 Dés !

Il y avait un stand Cuponk ! Si vous ne connaissez pas, c’est un peu comme le beer pong, où on doit lancer une balle de ping pong dans un gobelet. On avait bien sûr des figures imposées et le droit à un lancer, ce qui est clairement insuffisant pour réussir autre chose qu’un moule shot ! ^^ (J’en ai un chez moi, il faut que je m’entraine, qui sait, pour le Bargaming 10 ! )

Le coin Cuponk !

Même si la soirée est très jeux-vidéo, il y a aussi des jeux de société pour passer un bon moment. J’ai particulièrement apprécié le jeu Skull&Roses, un jeu de bluff avec seulement 4 cartes chacun, qui a mis l’ambiance ! Plus d’infos sur : http://www.skull-and-roses.com/

 

En plein partie de Skull & Roses

Des concours étaient organisés tout le long de la soirée sur certains jeux. En fin de soirée, le verdict cruel (pas pour tous) de la tombola est tombé, je n’ai pas gagné la télé 3D, ni même les autres lots : télé et appareils photos Panasonic. Un mec a quand même acheté 100 tickets de tombola à 3 €, heureusement pour lui qu’il est repartit avec un lot ! (D’une valeur de 300€ max selon mes estimations, mouhahahaha !)

L'heure de la tombola orchestrée par @elChikito

Points positifs :
– Le lieu : grand espace, lieu branché, bien situé dans Paris

Bonne musique, bonne ambiance !

– Grosse variété dans les jeux proposés, sur pas mal de consoles, de la 3D, des volants, du DJ Hero, du Kinect et PS move, des stick arcade,  du retrogaming (merci Mo5.com) et même des jeux de sociétés.

– Des organisateurs plus accessibles j’ai trouvé (plus dispatché, pas en groupe)

Points négatifs :
Pas de trucs à manger ! (contrairement à la dernière édition, du coup obligé de ressortir pour manger un panini dégueu juste à coté..)

– La bière était chaude pour certains (perso ma vodka-redbull était bien fraîche)

– C’est tout, faut dire que la soirée était vraiment réussie ^^

Bilan de la soirée :

Du très bon, 360 personnes (!), de la bonne humeur, des jeux, des gens, de la musique, what else ? Je signe direct pour le Bargaming 10 !

Le vainqueur du concours de Kitsuney

Le mec le plus jalousé de la soirée ^^

Un Jenga Donkey Kong !!

ça s'agite sur Wii !

Il y avait du beau monde !

Michael Jackson : The experience sur Kinect, bien mieux que sur Wii..

Une télé reliée à Twitter par TweetDeck donnait les tweets en direct sur #Bargaming

Tranquilles sur les fauteuils pour jouer à un Marvel Vs Capcom 3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.