«

»

Juin 22

Prise en main des futurs jeux Nintendo Wii U de l’E3 2013

Ce jeudi 20 juin j’ai eu la chance de passer une après-midi entière chez Nintendo pour essayer toutes les nouveautés qui sortiront de maintenant à mi-2014 ! Et je peux vous dire que je n’ai pas été mécontent de mon aprem, car il y a des excellents jeux !!!

Par manque de temps (si, si !) je n’ai pas pu tester les nouveautés 3DS, j’ai préféré me concentrer sur la Wii U.

Voici toutes mes impressions après avoir joué entre 15/30 minutes aux jeux présentés par Nintendo à l’E3 2013 :

Bayonetta 2

J’avais hâte de mettre la main sur Bayonetta (enfin si on peut dire) et je n’ai pas été déçu ! Visuellement le jeu est très propre, c’est beau, c’est fluide et le style graphique est fidèle au premier. Les fans de la licence vont forcément adorer ! Ça pète dans tous les sens, les ennemis sont toujours gigantesques !
Avec l’action non-stop, on n’a pas vraiment le temps de regarder les décors, quand on est spectateur c’est plus simple et je peux vous dire qu’en tant que possesseur de Wii U, le jeu rassure sur les capacités graphiques de la console ! Bayonetta a une nouvelle coupe avec des cheveux mi-courts, elle fait encore plus MILF, ça lui va plutôt bien.
Au niveau des poses sexy et de l’attitude, heureusement le jeu reste le même que le premier, pas de censure !
Sur Bayonetta, le gamepad diffuse la même image que sur la télé.

Date de sortie : 2014

Bayonetta Nintendo e3 2013

Zelda : The Windwaker HD
J’étais très impatient de tester ce remake HD, qui est agrémenté de nouvelles fonctionnalités !
L’ajout du gamepad est bienvenu, sans être révolutionnaire. On peut assigner en une seconde une arme tout en avançant. Petit détail sympa : grâce au Miiverse, des bouteilles sont disséminées ça et là et on peut lire le contenu sur le gamepad sans mettre pause et donc en avançant !
Le gameplay est très agréable au gamepad. Les graphismes sont fins, ce n’est pas un simple portage HD mais une refonte visuelle. Le jeu est beau et garde son charme cell shading.

Date de sortie : octobre 2013

Zelda Winwaker HD Nintendo e3 2013

Super Mario 3D World
Coup de cœur pour ce Mario inspiré de l’épisode 3DS ! La caméra est semi-fixe, vous n’avez pas besoin d’y toucher et si vous le faite ça la bouge pour une vue de trois-quart. Le jeu est joli et coloré, les mécaniques de jeu sont adaptées et c’est assez différent d’un Mario Galaxy. Il y a des phase de gameplay en vue 2D mais aussi des séquences à dos d’une sorte de dinosaure aquatique. La principale nouveauté de gameplay c’est le costume de chat, il permet de grimper sur N’IMPORTE quel mur. L’astuce c’est que ça ne dure pas longtemps à chaque fois. Si on monte un mur de 3-4m ça va mais au-delà on patine et tombe ^^

On peut désormais jouer avec Peach, Luigi ou Toad qui ont tous une particularité : la première plane avec sa robe, pratique pour passer des obstacle, le second saute plus haut et Toad est plus rapide. Mario lui est équilibré. On peut pour la première fois dans un Mario 3D jouer à plusieurs et c’est moins bordélique qu’un NSMB, moins fun aussi. Mais on peut vraiment coopérer et on peut toujours choper le perso de l’autre et le balancer par-dessus bord ^^ (Ne me dites pas que je suis le seul à le faire 🙂

Date de sortie : décembre 2013

Nintendo e3 2013 mario

Mario Kart 8

Je suis content d’avoir pu essayer ce nouveau MK qui ne sort que l’année prochaine ! La nouveauté c’est que les karts sont antigravitationnels, ils peuvent rouler même la tête en bas. Les circuits permettent donc des délires visuels sympa, comme celui de château de la princesse comme vous ne l’avez jamais vu !
Sinon visuellement c’est cool un MK en HD ! L’impression de vitesse était assez lente et les dérapages ont été simplifiés (on atteint le max en 2 mouvements et plus 3). On a pu jouer à 3 circuits dont un château de Bowser qui laisse la part belle aux côtés aquatiques, tordus, aérien et WTF !
Cet épisode prend le meilleur de MK7 et de MK Wii. Les niveaux sont inédits mais j’espère que la version finale comportera aussi les meilleurs niveaux des versions précédentes.

Date de sortie : printemps 2014

IMG_4143

Donkey Kong Country : Tropical Freeze

Je suis un fan depuis le premier, j’ai rédigé un article sur le sujet (Souvenirs d’un joueur : Donkey Kong Country sur Super Nes !). Après des années d’absence, le gorille est revenu sur Wii avec un excellent épisode pour gamers ! Il est de retour pour la première fois en HD et graphiquement ça assure ! Il n’y a qu’à voir le pelage de DK bouger ! Les niveaux sont colorés et beaux, la caméra est dynamique dans les phases de tonneau. J’ai pu faire les 4 niveaux proposés dont un boss, il y a toujours largement de quoi faire avec les pièces cachées, les zones bonus et les lettres DK. Même le niveau de la mine était très agréable !

Date de sortie : novembre 2013

Pikmin 3

Contrairement à l’année dernière où j’avais joué avec la wiimote et le nunchuk, j’ai essayé le mode avec le gamepad. L’affichage de la carte est bien pratique car cela montre l’emplacement des choses à récolter. Comme le temps est très limité, ça permet de ne jamais être perdu. Par contre la jouabilité au stick analogique pour diriger les Pikmin et leur donner des ordres est moins immédiate qu’avec le pointeur de la Wiimote. Question d’habitude j’imagine mais du coup je pense que je jouerais avec le gamepad sur les genoux (ou sur présentoir) et avec le nunchuk pour diriger et la wiimote pour donner des ordres.  Visuellement c’est du Pikmin en 1080p, ni plus ni moins.

Date de sortie : 26 juillet 2013

Wii Party U
J’avais un gros apriori sur ce jeu et en fait c’est fun de 2 à 5 joueurs !
Il y a 80 mini jeux prévus. La plupart sont dans le même genre qu’un Mario Party. J’ai pu tester des jeux à 2 uniquement sur le gamepad, c’est fun et ça change des party-games. Dans un marble madness like, il fallait amener 3 boules à l’arrivée en évitant les pièges et en actionnant les leviers au bon moment.  Dans un autre, il fallait jouer à un Twister avec la tablette et une wiimote posée devant, avec les doigts bien sûr ! C’est marrant car au bout de quelques secondes on a déjà les 2 mains prises et il faut être contorsionniste pour réussir ^^

Date de sortie : octobre 2013

Figurines Disney Infiniti

Quelques figurines disponibles, dont Jack Sparrow, Monstres et Cie, Cars et même Lone Ranger !

Disney Infiniti

Je pensais que ce jeu était une copie de Skylander mais il va plus loin. On peut créer ce que l’on veut grâce à l’éditeur de niveau et la tonne d’objets et de matériaux nécessaires pour faire les projets les plus cools. En plus le jeu utilise l’univers Disney et Pixar, donc c’est super riche ! Les figurines sont de belle qualité, on aurait envie de les collectionner même sans avoir le jeu ! Visuellement c’était une pré-beta donc le jeu était assez moche mais le potentiel était là et j’espère qu’ils vont plus pousser les graphismes.
J’ai pu essayer le mode bac à sable, le seul disponible pour le moment.  Il y aura un mode solo, une aventure qui sera différente selon la figurine que l’on met sur le socle. Le gamepad Wii U fait NFC (technologie de connexion sans contact) mais le socle vendu avec comporte 3 endroits pour mettre des figurines, mais aussi des bonus comme des décors, des armes, des pouvoirs. On peut jouer à 2 max (avec 2 figurines) et utiliser 2 bonus par perso.
Un Little Big Skylander prometteur !

Date de sortie : 22 août 2013

Macarons

Hop pause douceur et on repart ^^

Sonic Lost World
J’ai pu essayer les 3 niveaux proposés, chacun montrait un type de niveau différent. Le premier était clairement un Mario Galaxy like avec des planètes où l’on peut faire le tour en 10 secondes, des sauts de planète en planète. Ça tombe bien Mario Galaxy n’est pas prévu sur Wii U. Le second niveau était en vue 2D, avec un gameplay lent et des ennemis chiants. je n’ai pas trop aimé car c’est tellement lent que ce n’est pas du Sonic ! Le 3ème niveau était plutôt dur et challengeant, une sorte de course très rapide où les réflexes sont mis à rude épreuve ! En bref, un Sonic différent, qui peut plaire aux fans comme aux nouveaux venus.

Date de sortie : fin 2013

 

Constat : si le gamepad n’est pas au centre du gameplay des jeux présentés, il a le mérite de pouvoir proposer à chaque fois le mode déporté sans télé !

Seul Super Smash Bros n’était pas montré ni jouable.

Au final, j’ai vraiment apprécié jouer à tout ces jeux et j’ai maintenant hâte de faire la version complète de chacun d’entre-eux, avec une préférence pour Bayonetta 2 , Super Mario 3D World, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Kart 8 et Pikmin 3 !

Merci Nintendo France pour cet après-midi excellente !!

 

1 ping

  1. Paris Games Week : mon avis sur les jeux PS4 et Xbox One » LegolasGamer

    […] déjà joué à l’ensemble des jeux Wii U présents sur le salon, lors d’un event spécial Nintendo et donc je n’ai réjoué qu’à Donkey Kong : Tropical Freeze. Il a été repoussé à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.