«

»

Fév 14

Premières impressions sur Titanfall et vidéo de gameplay

J’avais vraiment hâte de pouvoir enfin essayer Titanfall, le titre le plus attendu de ce début d’année. Et je n’ai pas été déçu, car un FPS avec des robots géants (les titans !) , la possibilité de courir sur les murs, de faire des doubles sauts et plein d’autres choses en font un jeu différent. titanfall titan rodeo

J’ai monté une vidéo de mes « exploits » de la soirée. Les photos que vous voyez sont aussi des captures de cette vidéo. J’ai surtout joué sur PC (clavier souris, toussa ^^) et vous verrez le mode Last Titan Standing. La plupart du temps je n’étais pas en première ligne (faut être fou ^^) mais vous allez voir de beaux affrontements. Il n’y a pas de respawn, si on perd son titan on peut survivre « à pied », plus dur évidemment mais pas impossible. Courir sur les mur c’est cool, surtout que tant qu’il y a des murs on peut courir et sauter presque indéfiniment. Le tutorial est important pour maîtriser tous les aspects du jeu. D’autres modes seront annoncés d’ici la sortie, la beta ne montre que 3 modes.

titanfallEn face à face, le truc qui change le plus des autres jeux c’est la possibilité de mettre un bouclier pendant quelques secondes qui emmagasine les balles pour les renvoyer dans la face de l’ennemi. C’est intéressant car bien utilisé l’ennemi peut vous renvoyer votre salve déja renvoyée dans la tronche, et là vous ne l’avez plus le bouclier.

Dans le mode Hardpoint Domination, il faut capturer des zones et les garder. Chaque temps passé à posséder une zone rapporte des points. La majorité des zones sont dans des endroits trop petits pour les Titans. Point intéressant : l’équipe perdante a la possibilité de battre en retraite à la fin et si elle monte dans l’avion ça sauve l’honneur. Les ennemis font tout pour empêcher ça et peuvent même exploser l’avion (pas évident).

Le mode Attrition est le team deathmatch classique, sauf que comme dans le mode Hardpoint Domination, l’arrivée des titans qui tombent du ciel (oh titanfall ^^) change pas mal de choses !

titanfall soldier

La version PC est belle, avec des textures fines et des effets de particules assez classes. Bon point cette version, le FOV (field of view) est réglable dans les options.

La version XBO est très correcte, ok la résolution est pas top (792p pour le moment en espérant arriver à 900p) mais le jeu est graphiquement pas ouf (sur pc c’est mieux mais c’est pas le plus beau jeu du monde) et c’est assez jouable à la manette (j’ai essayé quand même pour me faire une idée)

J’ai pu discuter avec le lead designer de Respawn et il m’a dit que la version testée était la v5 et que la beta fermée qui arrive ce weekend (seulement) est la v10. Environ 38 personnes d’Infinity Ward on rejoint Respawn, ainsi que des développeurs de Battlefield m’a-t-il assuré. Des gars qui s’y connaissent en FPS pour proposer quelque chose de différent !

J’ai demandé aussi pour les serveurs, en leur disant que les derniers lancement EA (BF4, Sim City) était ratés. Le lead designer de Respawn m’a dit qu’Origin sert pour le début mais que derrière ce sont les serveurs Cloud de Microsoft.

J’ai demandé pourquoi avoir choisi le source Engine. Il m’a dit qu’ils préféraient ce focaliser sur le gameplay. Ce moteur permet de tester et de changer des trucs très facilement. C’est utile pour les play tests.

titanfall explode

Et les défauts ? C’est encore trop tôt pour le dire.

L’avis de la presse et des blogueurs est globalement très positif et je suis moi même emballé ! Mais il y a des zones d’ombres, comme la diversité des maps, du gameplay qui est assez simple une fois qu’on a compris les différentes possibilités. Le mode « classique » est très COD mais avec plus de possibilité. Oui on enchaîne les vies sans grand intérêt mais les titans changent la donne, pour combien de temps ?

La vidéo ci-dessous est capturée en temps réel avec la technologie Shadowplay de Nvidia. Cela n’utilise que 3% du CPU, le reste étant géré par la carte graphique elle-même. Evidemment ça ne marche qu’avec les cartes Nvidia, mais le résultat est bluffant de qualité, sachant que tout est réglable (qualité, longueur de vidéo, etc..)

 

Quid de la version 360 ? 
J’ai demandé des infos sur la version 360 et voici ce que m’a dit le lead artist : le jeu est développé par un autre studio, ceux qui ont fait le remake HD de MGS collection.
Il sort une dizaine de jours après la version Xbox One (le 23 mars environ alors que Titanfall sort en Europe le 13 mars sur Xbox One et PC)
Il m’a d’ailleurs précisé que c’est en voyant les soucis à adapter Titanfall sur Xbox 360 qu’il se sont vraiment rendu-compte du fait que Titanfall est un jeu taillé pour la next gen.

 

Au final, j’ai kiffé jouer à Titanfall et j’ai vraiment hâte de mettre la main sur la version finale ! En espérant plein de modes nouveaux !

 

(2 commentaires)

1 ping

  1. maxime

    un jeu super nerveux pas comme battlefield, EA a son call of duty

  2. Pierre le joueur

    Terriblement tenté d’y jouer également ! Biberonné aux mechas, j’ai toujours été un peu déçu des jeux qui utilisaient ce genre d’univers, mais là, je sens enfin le tournant.
    Titanfall, Pacific Rim… On utilise enfin efficacement les méchas dans les médias ^^

  1. Test Titanfall » LegolasGamer

    […] mes premières impressions sur Titanfall et vidéo de gameplay, j’avais hâte de mettre la main sur la version finale et voir sur la longueur si le jeu nous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.