«

»

Nov 09

[PGW 2012] Ubisoft part 2 : Interview ZombiU + The Lapins crétins Land + AC 3

Le Paris Games Week 2012 était la première occasion pour le public français de tester la nouvelle console de Nintendo : la Wii U !

J’ai pu tester Assassin’s Creed 3 sur Wii U et je ne vois pas de différence avec les versions PS3 et Xbox 360. On pourrait trouver ça dommage pour une console next-gen mais il faut se dire qu’ils n’ont pas eu énormément de temps pour dompter la bête (dont les caractéristiques techniques changeaient régulièrement) et que c’est un développement multi-plateforme qui ne permet pas de profiter à fond des capacités de la console, surtout pour un jeu première génération. Sur l’écran du gamepad on peut voir la carte mais aussi accéder aux armes plus rapidement.

The Lapins Crétins Land

Les célèbres Lapins Crétins envahissent cette fois un parc d’attractions ! C’est encore l’occasion de découvrir plusieurs mini-jeux sympa, qui cette fois utilisent le Gamepad en plus des wiimotes. d’ailleurs on peut jouer ensemble ou contre ses amis (gameplay asymétrique)

Par exemple dans une coopération pour attraper des fantômes : avec le gyroscope du gamepad , on cherche le fantôme dans un pièce et on l’arrose. Avec la Wiimote on active l’aspirateur et on l’attrape puis le joueur avec la wiimote doit pointer sur l’écran du Gamepad pour « terminer » le fantôme.

Dans un autre mini-jeu, le gamepad permet de diriger des lapins qui doivent voler des objets dans des pièces alors que le joueur à la wiimote peut activer des caméras de surveillance et flinguer les lapins. Plus complexe qu’il n’y paraît !

Enfin, un autre mini-jeu jouable permettait au joueur avec le gamepad d’éviter les flammes créées par le joueur à la wiimote.

A savoir : le jeu est compatible avec l’option sans TV, si quelqu’un squatte votre télé vous pouvez toujours jouer au jeu complet sur le gamepad, même dans votre lit ! 😀 La Wii U stream le tout vers le gamepad !

 

En enfin j’ai pu remettre la main sur ZombiU !

Grâce à Bertrand Amar et Twitter, j’ai posé quelques questions sur ZombiU à Florent Sacre, Game Developer de ZombiU (Co-creative director, Art director chez Ubisoft ) :

– As-tu joué au Zombi original d’Ubisoft et as-tu gardé un élément du jeu original dans le nouveau ?

–> Absolument pas.

 Quelles sont les sources d’inspiration pour le design des zombies ?

Les zombies sont plus des infectés que des morts vivants. (Grâce à cela certain peuvent courir et pas juste être de la chair à canon , ndlr)

– Pourquoi Londres ?

–> La maladie est au coeur du design ( peste de 1665 à Londres). Londres, une ville européenne (!) qui séduit joueurs US et Européens, extrêmement couverte par les médias cette année.

Merci pour ces réponses !

J’ai pu tester une nouvelle fois ZombiU et je trouve que le jeu a changé depuis juin ! Pas forcément graphiquement car j’ai refait la même séquence, mais j’ai trouvé le jeu plus dur. En effet, il faut plus de coup de batte dans la tronche pour tuer un zombie qu’avant ! Pour la partie multi, il n’y aura hélas pas de mode en ligne, mais un leaderboad et une feature intéressante : Quand on meurt, notre perso devient un zombie et il envahira la partie solo de nos amis et peut même rapporter des items s’il tue nos amis. Bien sûr on pourra toujours buter ce zombie pour récupérer notre ancien équipement.

ZombiU sort en même temps que la Wii U, le 30 novembre et il y a même un ‘ZombiU’ premium pack avec la console 32 go !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.