«

»

Oct 23

Paris Games Week : les nouveautés chez PlayStation

Lors de la journée presse, j’ai pu faire une bonne partie des stands et voici mes premières impressions chez PlayStation !

Arrivé à 16h, j’ai pu apprécier la première heure dans le salon avec d’autres blogueurs. Petit fail chez Playstation : tout n’était pas prêt et on a pu essayer la PS Vita qu’une heure et quelque après. Par contre le stand Uncharted 3 était accessible et vraiment bien foutu ! Regardez les photos, tout y est :  ambiance sable/désert et crash d’avion, avec pièces d’avions éparpillés, sièges arrachés (dont 14 sièges d’avion ensembles pour jouer au multijoueur), babe aviatrice et même Christophe Balestra qui donnait des interviews au milieu.

Ensuite, après une première prise en main à la Gamescom j’ai pu testé la PS Vita plusieurs fois sur des nouveaux jeux, tout d’abord avec Rayman Origins qui m’a bluffé : visuellement aussi beau que sur les consoles de salon. Deux de mes coups de coeur de la Gamescom, la PS Vita et Rayman Origins sont réunis ! 🙂 Un petit plus de la version PS Vita : on peut en plus zoomer avec l’écran tactile, ce qui est pratique pour jouer comme on veut, soit près de Rayman, soit avec une vision large.  J’ai aussi essayé Uncharted : Golden Abyss qui dépote grave, on dirait l’épisode PS3, c’est beau, fluide et les capacités techniques de la nouvelle console portable de Sony sautent aux yeux ! Autre jeu que j’ai pu essayer : Virtua Tennis 4.

Le premier des points communs entre ces 3 jeux est tout d’abord la claque visuelle pour une console portable : on est en face d’une console avec des capacités techniques qui donnent aux jeux un look and feel identique aux versions PS3. Ensuite, le second point commun c’est la jouabilité parfaite, avec une très bonne prise en main et les 2 sticks qui répondent très bien. Petit détail que je n’avais pas encore remarqué : les 2 sticks n’ont pas de boutons (contrairement à la manette dual shock avec L3 et R3).

J’ai aussi pu tester Little Deviants, un jeu qui utilise toutes les capacités technologiques de la PS Vita. En effet, 4 mini-jeux permettaient de tester l’accéléromètre, la réalité augmentée et aussi le pavé tactile arrière en plus de l’écran tactile. Le plus innovant était un mini jeu qui se joue uniquement avec le pavé tactile arrière. Le petit personnage est en boule et on doit guider cette boule à travers un niveau en faisant élever le terrain grâce aux pressions exercées sur le pavé tactile arrière, original et pas évident !

Pour terminer mon tour de la PlayStation Expérience, j’ai joué à 2 jeux très différents : StarHawk tout d’abord, qui m’intriguait vu le joli trailer que j’avais vu à l’E3. Le jeu alterne des phases de gameplay à la 3ème personne plutôt classique et des séquences de vols façon avion Transformers. Le jeu devient intéressant par son coté RTS, en effet on exploite des gisements, on peut construire des bâtiments, des tourelles.. Le mélange de ces gameplay rend le jeu plus savoureux, malgré des graphismes assez simples.

Enfin Medieval Moves, un jeu pour enfant qui se joue au PlayStation Move. J’ai vu beaucoup de gens gigoter et donner de coups dans le vide. Sur le coup, les hôtesses ne devaient pas savoir que le Move est précis quand on le recalibre, du coup je l’ai fait moi-même et là ça devient jouable. Les mouvements sont gérés par la console, on est sur un rail et on fend la tronche des squelettes ennemis horizontalement ou verticalement, on peut lancer des sortes de shuriken. C’est sympa mais ultra répétitif et à certains moment on est obligé de viser comme un jedi pour toucher un ennemi au loin, afin d’avancer dans le niveau. Les enfants auront bien du mal à être aussi précis au niveau du lancer, comme le frisbee dans Sports Champions.

 

Bref. J’ai testé les nouveautés PlayStation au Paris Games Week.

 

(2 commentaires)

  1. Melkiok

    Très sympathique résumé
    Concis clair et passioné

    1. legolasgamer.com

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.