«

»

Fév 27

Le coup de coeur du mois : Nada Surf

Nada Surf revient en cette période hivernale pour nous réchauffer avec leur pop-rock entraînante (power-pop), mais aussi leur indie-rock intelligent et raffiné, rien que ça !

Le groupe formé il y a déjà 20 ans a connu un succès populaire avec le titre…Popular ! Ce qui est étonnant avec ce titre, c’est qu’il ne reflète pas du tout la discographie du groupe, c’est un ovni parmi les autres tubes du groupe tant le style est différent.

Nada Surf est un groupe vraiment particulier, qui n’a cessé depuis 20 ans faire des tournées et a sorti 7 albums studios dont un album de reprise en 2010. Au passage, leur reprise d’Enjoy the silence est tellement éloignée de l’originale et si proche du style de Nada Surf.

Leur style justement est agréable, le genre de musique qui peut plaire à plusieurs générations ! Ce sont des musiques rythmées mais pas agressives, leurs ballades sont belles sans être de la guimauve mielleuse.. Cela fait 20 ans que Nada Surf fait des tournées, ils ont trouvé un ton original, immédiatement reconnaissable. J’ai eu la chance de les voir en concert en 2008, ils assurent vraiment. Musicalement il n’y a quasi pas de différence entre l’album et le live, la voix du chanteur est la même : c’est du naturel, voire du bio ! ^^

Nada Surf @ Le Bataclan, Paris | 22.04.2008

© Sebastien B. 2008

Leur nouvel album, The Stars are Indifferent to Astronomy, se situe dans la droite lignée de Lucky et The Weight Is a Gift, les 2 précédents albums (sans compter l’album de reprises). Cet album montre encore le savoir-faire du groupe en matière de musique énergique sans brutalité et leur capacité à mélanger tellement d’influences tout en restant cohérent dans leur style.

Voici 2 titres du nouvel album qui donnent la pêche :

Nada Surf – Waiting For Something

J’écoute l’album depuis 3 semaines tous les jours sans lassitude, au contraire ! L’album contient 10 titres + 4 titres acoustiques qui méritent vraiment d’être écoutées car le charme de l’acoustique et le talent de Nada Surf fait le reste.

Nada Surf – No Snow On The Mountain

Voici ce qu’en dit Les Inrocks : « Retour brillant des New-Yorkais, avec une power-pop qui remplace le Redbull. »

« The Stars are Indifferent to Astronomy » est disponible aussi bien en cd qu’en numérique ou en vinyle.

© Sebastien B. 2008

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.