Lancement de l’offre de carlocation Nissan Intelligent Get and Go

J’ai eu l’occasion d’aller à la soirée de lancement de l’offre de carlocation Nissan Intelligent Get and Go.

Le principe est simple : une voiture neuve louée pendant 1 an entre 2 à 5 carlocataires. Une seule facture par personne, qui regroupe la location et l’essence. Oui le truc cool c’est que l’essence est gérée via une carte essence. Celui qui met de l’essence n’est pas forcément celui qui la paie. La consommation essence est gérée entre les carlocataires selon le nombre de kilomètres parcourus par chaque personne, comme ça pas d’embrouilles. Et si une personne ne paie pas, les autres ne sont pas garants. Ce qui permet de s’associer avec des inconnus éventuellement. C’est à partir de 2 jusqu’à 5 carlocataires de 21 ans révolus et logiquement titulaires du permis de conduire B

Le tarif est dégressif selon le nombre de carlocs :

La voiture neuve louée pendant un an est la nouvelle Micra. Évidemment cette offre d’un genre nouveau n’aurait pas pu voir le jour à une autre époque. Maintenant nous avons la géolocalisation sur smartphone et les technos au point. La voiture se déverrouille grâce à son smartphone en Bluetooth. Et la voiture identifie le conducteur pour la session de conduite. 

Je trouve ce système original car il peut permettre à des jeunes adultes de se responsabiliser, à des étudiants de pouvoir avoir une voiture à plusieurs sans que ça coûte un bras. 

Cette offre est pour l’instant réservée aux habitants de la région île de France, Nissan décidera selon le succès s’il propose cette offre dans d’autres régions. Il y a une Foire Aux Questions qui permet de répondre à pas mal d’interrogation : nissangetandgo.fr/faq

Voici des infos sur la Micra neuve en location :
Nouvelle NISSAN MICRA IG-T 90 – 90 CH, Système Audio Bose® Personal®, Ecran tactile 7’’ couleur avec Apple CarPlay, Dossier de banquette arrière rabattable 60/40, 6 airbags, ESP, ABS, EBD et NBAS neuve. 

Niveau sonore la voiture est bien équipée avec le système audio Bose Personal, j’ai pu essayer avec la radio à fond, ça rend bien 🙂 
Il y 6 haut-parleurs, dont 2 intégrés dans l’appuie-tête du conducteur. Cela donne une ambiance sonore à 360° pour le conducteur. La Micra est aussi compatible Apple CarPlay.

Perso je suis assez fan de ce que fait Bose, une marque qui fait des produits pas donnés mais de qualité.
À ce sujet, je vous propose en partenariat avec Nissan de faire gagner une enceinte Bose Soundlink Mini II !

Pour cela il suffit de me suivre sur Twitter (@Legolas) et de retweeter ce tweet :

Fin du concours le 28 mars 2017 à minuit. Bonne chance à tous !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.