«

»

Août 17

Gamescom 2012 : mes impressions sur Dishonored !

J’ai enfin pu jouer à Dishonored et confirmer tout le bien que je pense de ce jeu ! Après une démo live très convaincante au Micromania Game Show, la Gamescom était l’occasion pour moi de mettre la main dessus ! 

C’est un FPS qui vous met dans la peau d’un assassin doté de pouvoirs surnaturels. Graphiquement agréable, c’est bien dans les multiples approches pour réussir un objectif et les dizaines de façons de tuer un ennemi que Dishonored se démarque de la concurrence. Je peux prendre le contrôle d’un rat et rentrer dans le bâtiment incognito (attention toutefois car c’est limité dans le temps, ça tue de redevenir humain devant une horde d’ennemis ^^)

Je peux aussi me téléporter à 5-6 mètres de ma position pour avancer discrètement et atteindre des endroits inédits. Si ça tourne mal et que je me retrouve face à plusieurs ennemis, je peux ralentir le temps et placer 3 headshots en un rien de temps, voire propulser les ennemis en arrière d’un gros coup de vent ou leur envoyer une armée de rats qui vont les bouffer ! Bien sûr je peux aussi arriver derrière un ennemi et le tuer discrètement au corps à corps. C’est en combinant les pouvoirs que le jeu devient assez jouissif : par exemple je me fais tirer dessus, je ralentis le temps, je prends possession du corps de mon tireur et je le mets dans la trajectoire de la balle et puis je sors de son corps et bam headshot avec sa balle ! (Je vous invite à voir ça en vidéo en bas de l’article)

Avec la main gauche il contrôle un pouvoir ou une arme et avec la main droite un grand couteau, bien pratique au corps à corps ! Les armes ne sont d’ailleurs pas en reste, avec des fusils et des arbalètes avec diverses flèches (explosives, normales et même des fléchettes pour endormir les gardes)

La mission qui était jouable sur le stand nous demandait d’infiltrer un bâtiment (ou de faire le bourrin, mauvais choix) et de capturer vivant une personne. J’ai essayé toutes les façons et un mélange de toutes les possibilités est la meilleure option.

Les ennemis sont plutôt intelligents, ils vous courent après et vous assaillent à plusieurs en même temps. L’IA est bonne, ils esquivent les coups et parent les simples attaques. Evidemment on est tenté d’utiliser les pouvoirs mais la jauge se vide rapidement et ne se remplit pas toute seule, il faut trouver des fioles !

Dishonored avec son gameplay varié donne un petit côté stratégique au genre FPS trop habitué à avancer dans des couloirs en tirant. Je suis emballé par le jeu et j’ai hâte de tester le jeu complet ! J’espère que les bons retours de la presse et des joueurs vont aider au bouche à oreille car j’ai bien peur que le plan marketing du jeu ne soit pas énorme et que beaucoup de joueur vont croire à un sous-FPS de base, alors qu’il innove et mérite qu’on s’y intéresse !

Dishonored sort le 12 octobre 2012 sur PS3, 360 et PC

Voici une vidéo qui montre quelques pouvoirs :

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Heavy Run

    Super classe.. Ca me fait vaguement penser au jeu Galerian qui était sorti sur PS2. J’adore, il a l’air sublime graphiquement.

  2. r_timothee

    Tes impressions confirment ce que je pense du jeu !
    Un univers proche de Bioshock par bien des aspects, mais avec un coté infiltration bien plus prononcer et d’après ce que tu dis, la réalisation semble bien aboutie… ce jeu sera mien des sa sortie !!

    1. legolasgamer.com

      Oui il a un coté Bioshock avec les deux mains qui ont une arme et les plasmides remplacés par des pouvoirs 🙂

  3. Heavy Run

    Et y’aurait pas un petit mode multijoueur, ou coopératif ?

    1. legolasgamer.com

      Non hélas rien d’annoncé de ce niveau là. Vu les pouvoirs du mec, ça serait encore plus le bordel qu’un crysis ^^ Le coop ça pourrait être cool mais les niveaux et le style de jeu sont pas vraiment adaptés.

  4. Laderkan

    Bon bah voilà maintenant c’est malin je VEUX TROP Y JOUER.

    Merci pour cet aperçu qui confirme mes attentes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.