«

»

Août 16

Gamescom 2012 : mes impressions sur Crysis 3 et Dead Space 3

L’intérêt de la Gamescom quand on a la chance d’avoir une accréditation presse, c’est de pouvoir aller en behind closed door pour tester des jeux accompagné d’un responsable qui vous explique tout ce qu’il faut savoir. j’ai pu tester chez EA les très attendus Crysis 3 et Dead Space 3, voici mes impressions :

Crysis 3 

J’ai testé le denier bébé de Crytek dans ses modes multijoueurs.

Un mode zone classique mais nouveau dans l’univers de Crysis et assez efficace. Pour activer une zone, il faut extraire un bouclier d’une plateforme et on peut se servir de ce dernier lors de l’attaque qui suit et le balancer à la tronche des ennemis à tout moment. Évidemment il ne s’appelle pas reviens. ^^

Le second mode auquel j’ai pu jouer a été présenté lors de la conférence EA, le mode chasseur ! On était une dizaine à jouer en LAN et cela se passe en 5 manches. Aléatoirement 2 joueurs sont des chasseurs équipés d’un puissant arc qui sont invisibles de manière permanente et qui doivent éliminer tous les soldats de la zone .

Les soldats doivent survivre et la tâche se complique rapidement car chaque soldat tué se transforme en chasseur. J’ai commencé en chasseur, en fait les soldats voient la combinaison optique comme un flou vert. (heureusement car sinon ça serait déséquilibré) J’ai fait les 4 autres manches en soldat, bien flippant car un chasseur voire plusieurs peuvent arriver de n’importe où ! Petite fierté : j’ai fini premier du total des manches ! J’étais le dernier survivant à chaque fois même si je me suis fait tuer à quelques secondes de la fin parfois. (pas mal en plus j’étais handicapé par la manette 360 moi le pécéiste des FPS)

Graphiquement c’était beau pour de la 360 mais j’ai hâte de voir tourner la bête sur PC !

 

Dead Space 3

Le virage action au détriment du survival avait été amorcé dans le 2 et ce troisième opus a l’air de partir dans la même direction. La première scène se passe dans un vaisseau qui explose et je me retrouve dans l’espace lancé à toute vitesse et j’évite les astéroïdes. Ça change un peu des couloirs. C’est très beau, avec des effets de lumières agréables. Après avoir atteint un vaisseau, je pars en exploration et rencontre mes premiers monstres. Ce sont des nouveaux, assez vicieux car certains changent de forme après le premier coup de flingue.

Niveau gameplay cela n’a pas changé d’un iota, les automatismes reviennent. Dans une grande salle, quand un monstre surgit devant moi, je sais bien qu’un autre arrive par derrière (on me la fait pas à moi, en plus c’est un grand classique des Dead Space ! )

La grande nouveauté se situe au niveau de la customisation de l’arme. On doit récupérer des morceaux de flingues pendant l’aventure et se fabriquer l’arme ultime grâce à des ressources qu’il faut aussi amasser.

Le truc génial c’est qu’on a vraiment le choix ! ( si bien sûr vous avez tout ramassé) On choisis d’abord le châssis d’arme lourde ou légère puis on peut équiper 2 armes différente sur le même flingue ! Ensuite on paramètre le type de tir de chacun (là encore c’est bien varié, car on peut faire un tir qui rebondit, un tir genre grenade a retardement, un tir large ou qui va loin.

Et tout de suite après l’avoir créé on peut essayer son arme en lançant une vague de chair à canon ^^ J’ai opté pour un tir électrique qui touche plusieurs et part loin et en même temps qui tranche plusieurs ennemis, puis comme seconde partie un lance roquette. Je peux vous assurer que c’est efficace !

On a aussi la possibilité d’avoir 2 option sur l’arme. La première donne un pouvoir, j’ai choisis que les ennemis soient stasés (ralentis) à chaque coup reçu mais on peut aussi les brûler ou les électrifier ! La seconde option permet par exemple d’être immunisé contre ses propres attaques de près.

Cette nouveauté est vraiment très sympa et ultra-personnalisable !

À coup sûr cela ça aider à la rejouabilité de Dead Space 3 car comme les deux premier opus quand on finit le jeu on recommence avec toutes ses armes et avancement !

 

(1 commentaire)

  1. Heavy Run

    Deux grands jeux qui vont rapidement devenir des références, un peu comme Guild Wars 2 pour les mmorpg quoi.. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.