«

»

Août 21

Gamescom 2012 : mes impressions sur Borderlands 2, NBA 2K13 et WRC 3

Borderlands 2 est très attendu par les fans du premier épisode, mais tout fan de FPS devrait y trouver son compte ! J’ai eu la chance de pouvoir assister à une présentation du jeu différente de l’année dernière et surtout j’ai pu y jouer !

Matez-moi ce style cell-shading et ces graphismes fins !

Le jeu possède plusieurs persos qui ont tous des caractéristiques et des armes différentes. Zero par exemple peut devenir invisible (le stealth) et peut déclencher une capacité spéciale qui balance un clone sur les ennemis. Pendant ce temps, il peut tuer des ennemis à la chaîne s’il les enchaîne dans un court laps de temps.

Les armes sont encore plus nombreuses et donc plusieurs approches pour tuer. Bombes nucléaire, bulles, etc.. Les capacités sont légion et il faut du temps pour acquérir tout, la partie que nous avons joué était au niveau 26.

Le nombre d'armes est énooorme !

La Mechromancer est une classe dispo pour les précommandes dans un premier temps : C’est une jeune femme qui dispose d’un bras mécanique et ses capacités s’axeront autour des technologies robotiques.

Le solo a l’air toujours aussi beau et décalé. Le jeu est plus orienté action et shoot qu’avant et c’est tant mieux. Bien sûr la partie loot et amélioration des armes et des pouvoirs est toujours importante.

On a pu ensuite tester un mode horde en coop avec toutes les armes et capacités du solo. Les vagues de robots et autres ennemis défilaient tandis que mon collègue teuton du moment et moi-même défouraillions à tout va !

Borderlands 2 sort le 21 septembre 2012 !

—–

Il va bientôt mettre la main au panier ! #AchievementUnlocked

La série des NBA 2k est la meilleure depuis quelques années, la concurrence n’ose même plus sortir un autre jeu ^^ NBA 2K13 continue sur la lancée du précédent qui était déjà très bon.

Au niveau des nouveautés, le stick de déplacement est maintenant séparé du dribble. (stick droit pour les dribbles. ) Les animations sont encore plus réalistes et le rendu est vraiment bon, très proche de la télé. Le public est toujours aussi bien animé et en 3D, avec un son réaliste et une bonne ambiance !

Les Signatures Skills sont des capacités qui améliorent le joueur voire ses équipiers. Par exemple une star connue pour motiver les joueurs qui jouent avec lui va améliorer le shoot de ses équipiers lors de sa présence sur le parquet.

Je trouve le jeu de plus en plus photoréaliste !

On va pouvoir jouer avec les équipes olympiques de 1992 (sans Scottie Pippen par contreet les médaillés d’or 2012. Et c’est une demande du producteur JAY Z. (qui ne se limite pas à la musique apparemment)
Enfin, dernière nouveauté, on peut donner des ordres à Kinect avec la voix, comme une formation mais aussi pour changer des joueurs et même provoquer une faute intentionnelle ! Même quand on insulte la console on prend une pénalité. ^^

Manette en main le jeu répond parfaitement, c’est intuitif et fun !

NBA 2K13 est prévu pour le 5 octobre 2012.

—–

C'est beau comme de la neige qui tombe !

WRC 3 est developpé par Milestone et édité par Big Ben interactive et possède la licence officielle WRC, le plus célèbre championnat de Rallye où Sébastien Loeb règne en maître depuis des années !

Il y a en tout 30 véhicules officiels et les 13 rallyes officiels et 5 super spéciales (54 circuits et 83 tracés )

En plus du mode carrière, on peut aussi faire des défis originaux (aller plus vite que l’hélico de la télé) et jouer avec plein de voitures y compris des anciennes (205 GTI) On peut paramétrer assez finement le véhicule. (jusque la barre anti-roulis de la suspension arrière, véridique ^^)

Sébastien Loooooeb !

La prise en main est bonne, c’est assez simulation. En gros si vous bourrinez et que vous écrasez le frein juste avant le virage, c’est talus assuré ! (contrairement à un Dirt 2) Et là je parle avec certaines aides à la conduite activées ! Graphiquement c’est joli, les véhicules sont finement modélisés et l’animation est bonne. Un titre à suivre !

La sortie de WRC 3 est programmée pour le mois d’octobre 2012.

(1 commentaire)

  1. Evenstood

    Aie aie aie !!

    J’aime Borderlands 2 et je crois que je vais y passer pas mal de nuits après sa sortie. Putain les images font encore plus envies, un gros titre de cette année 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.