«

»

Août 24

Gamescom 2011, partie 2 : Du lourd, du très très lourd..

Voici la suite de mon compte-rendu de la Gamescom, cliquez pour consulter la première partie

– Borderlands 2 : Les graphismes en cell shading sont jolis, l’univers est agréable. L’humour est omniprésent, par exemple un boss avec un petit mec chelou attaché à son bouclier, quand il arrive à se détacher il se bat contre le boss. ^^ Les ennemis peuvent choper des éléments de décors et vous les balancer. Autre détail sympa : quand vous rechargez, votre personnage balance son chargeur vide tel une grenade et ça blesse l’ennemi ! Quand on meurt balancé dans les airs par une grenade, notre perso fait un gros fuck qui a bien fait rire la salle.

– Mass Effects 3 : Graphiquement joli voir carrément impressionnant à des moments, comme sur Terre où des sortes de tripod défoncent tout. Utiliser les capacités des membres de son escouade est vital pour avancer, par exemple avec des ennemis dotés de boucliers. C’est ce que montre la vidéo ci-dessous :

– Defiance : C’est le premier MMO shooter (massivement multijoueur) se déroulant dans un monde persistant conçu pour un mode coopératif à très grande échelle et l’interaction avec une série télé qui sera diffusée sur SyFy. Defiance sera disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Projet prometteur mais pour l’instant ce qu’on a pu voir n’est pas révolutionnaire, c’est un MMO shooter. Mais les possibilités d’interactions sont nombreuses et j’espère qu’ils vont mener à bien leur projet. C’est risqué comme paris, car ils doivent lancer le jeu et surtout la série en même temps dans le monde entier, avec toutes les localisations faites ! Ils n’ont pas annoncé de date de sortie, mais on table sur fin 2012, début 2013 au minimum.

– SSX : Graphiquement et techniquement c’est correct mais le principe même de SSX c’est le fun. Ça se voit à la seconde où on joue. En effet, ici pas d’erreur en cas de trick non fini, on peut grinder quasiment partout même sur le rebord de la falaise et ainsi éviter la chute. Tout est fait pour le fun et ça marche plutôt bien, c’est accessible à tous.
Mais la grosse nouveauté du jeu c’est le coté social du jeu. Et par là je ne parle pas de saouler nos « amis » Facebook avec l’accomplissement d’un trophée. Chaque course que l’on fait est uploadée automatiquement sur les serveurs d’EA et nos amis peuvent à tout moment essayer de battre ce ghost.
En gros c’est un mode multi qui se joue en solo ^^
Le truc cool c’est que si l’ami bat notre score, il gagne 3000 dollars, mais s’il perd nous gagnons une somme (non définie pour l’instant me disait le développeur.)

– The Darkness 2 : Le principe du jeu est le même que le premier: un FPS où notre personnage est habité par une force maléfique, the darkness, qui lui donne des pouvoirs mais craint la lumière. C’est matérialisé à l’écran par 2 espèces de serpents à mâchoires acérées qui peuvent choper un ennemi, lui arracher le coeur, l’écarteler ou simplement le frapper. Personnellement j’ai apprécié la présentation, les pouvoirs ont l’air très nombreux et les ennemis sont sans cesse en train de vous éclairer pour vous empêcher d’utiliser the darkness. Il faut donc tirer sur les lumières pour les éteindre. Le look du jeu a changé par rapport à la première mouture, nous avons le droit à du cell-shading (décidément c’est la mode des FPS cell-shadés pour 2012 !) J’ai trouvé le jeu beaucoup plus coloré et joli (5 ans après quand même !) que son prédécesseur.

NBA 2k12 : Le seul et unique je de basket à licence qui sortira en 2012, il a intérêt à être top. En fait il reprend le bon travail fait sur le 2k11 en améliorant encore les visages des joueurs et la physique, par exemple les vêtements qui bougent de manière réaliste. Une des nouveautés de cette année est de proposer 50 « legends » avec des matchs à l’ancienne, par exemple dans les années 50, en noir et blanc, avec les vieux shorts, les grandes chaussettes, pas de zone à 3 points et les arbitres devant leur table près du terrain, ou jouer avec Magic Johnson dans les années 80.

– Gears of War 3 : J’ai pu tester seulement un mode multi, horde, mais c’est fidèle aux précédents épisodes, avec des graphismes toujours au top et de l’action non-stop !

Batman Arkham City : J’ai joué avec Catwoman en premier, sexy et beaucoup plus légère que Batman, quelle féline ! Ensuite j’ai pris le contrôle de Batman dans la ville, on retrouve les mêmes (bonnes) sensations que le premier, graphiquement c’est impeccable, j’ai hâte d’y jouer plus longtemps ! Je vous conseille ce trailer, avec Mr. Freeze :

FIFA 12 et PES 2012 : Comme chaque année, le match qui oppose FIFA à PES est disputé mais depuis quelques années le fan de PES que je suis est forcé de reconnaître que FIFA est devenu un bon jeu de foot ! Je n’ai pas noté de différence majeure dans les 2 jeux, ils améliorent comme chaque année les visages des joueurs, l’animation gagne en finesse mais rien de transcendant.. Une amélioration de gameplay est la bienvenue chez PES 2012, c’est le teammate control, qui permet de prendre le contrôle d’un co-équipier avec le stick droit. (Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce que ça change) Au final, je vous conseille vivement de tester les démos des 2 jeux quand elle seront dispo, pour vous faire votre avis ! A savoir : j’ai pu voir la version PC de FIFA et elle est enfin basée sur les versions PS3 et Xbox 360, plus la version PS2 comme avant qui piquait les yeux en résolution 640*480 ^^. Et sinon dans la petite salle de présentation du jeu, j’ai pu parler à un revenant mec qui s’appelle Colin Mac Rae, ça ne s’invente pas ces choses- là ! 😀

Pour conclure sur les jeux, il y en a tellement et on a finalement peu de temps pour jouer, on en passe beaucoup à marcher ou attendre, l’année prochaine je pars 3 jours à la Gamescom 2012 !

 

2 pings

  1. Les 12 jeux auquels je veux jouer en 2012 ! » LegolasGamer

    […] 10: Borderlands 2 : Après avoir eu une présentation de gameplay sympathique à l’E3 (voir ici Borderlands 2 Gamescom )  je pense que son ambiance particulière va tirer son épingle du jeu et ravir les fans du […]

  2. Les 12 jeux auxquels je veux jouer en 2012 ! » LegolasGamer

    […] 10: Borderlands 2 : Après avoir eu une présentation de gameplay sympathique à l’E3 (voir ici Borderlands 2 Gamescom )  je pense que son ambiance particulière va tirer son épingle du jeu et ravir les fans du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.