«

»

Juin 12

[E3 2013] Le meilleur des annonces de Nintendo

J’attendais avec impatience cette vidéo Nintendo Direct et j’ai été à moitié déçu. En fait il y a plein de bons jeux, dont certains que je voulais vraiment mais pas de surprises et surtout plus de la moitié sont pour 2014 !

smashbros-lg

Voici les nouveautés Wii U annoncées :

SUPER MARIO 3D WORLD : Le nouveau Mario 3D se dévoile donc ! Étonnant choix de Nintendo car la 3D était un des atouts du jeu sur 3DS. Mais ne boudons pas notre plaisir avec un nouveau jeu ! A la vue de ce trailer je peux vous assurer qu’il va être excellent !! Nintendo a créé pour la première fois un jeu Mario pour quatre joueurs se déroulant dans un monde 3D. Ce jeu développé par la même équipe que celle à l’origine de SUPER MARIO 3D LAND sur Nintendo 3DS et des jeux Super Mario Galaxy sur Wii, permettra jusqu’à quatre joueurs d’incarner Mario, Luigi, Peach ou Toad. Chacun de ces personnages possède ses propres caractéristiques et les joueurs ont la possibilité de jouer en coopération ou en compétition. La nouvelle transformation « chat » change les personnages en d’adorables félins capables de griffer les ennemis ou de grimper sur le drapeau à la fin des niveaux. L’introduction des tuyaux intermondes ajoutent également de nouveaux éléments de gameplay. La sortie du jeu est prévue pour décembre 2013.

marioworld

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD : C’est beau et je pense que je vais me laisser retenté par l’aventure ! Les graphismes du jeu Nintendo Game Cube original ont été améliorés (Full HD 1080p). Une autre amélioration concerne le « Poste de Tingle » d’origine qui a été remplacé par le « Flacon de Tingle » qui permet, grâce au Wii U GamePad, de publier des commentaires concernant le jeu sur Miiverse. Les commentaires des joueurs s’échouent sur le rivage dans le jeu. Il est également possible de naviguer plus rapidement que dans la version originale. Le jeu est prévu pour octobre 2013.

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Quel plaisir de revoir Donkey Kong pour une aventure inédite !!   Le premier opus de la série sur Wii U est signé Retro Studios. (Metroid Prime) Le jeu de plateforme à défilement latéral bénéficie de magnifiques graphismes en HD offrant une précision inégalée et permettant par exemple de voir la fourrure détaillée de Donkey Kong. Dixie Kong est de retour après des années d’absence ! (DKC 3 ) Elle se joue différemment des autres avec sa capacité de planer. Les Kong pourront nager sous l’eau et passer de l’avant-plan à l’arrière-plan. Cette fois-ci, la caméra change de perspective dans certains niveaux afin d’améliorer la perception du jeu et de procurer de nouvelles expériences. Le jeu est prévu pour novembre 2013 et j’ai vraiment trop hâte !!

Mario Kart 8 : Ils arrivent à innover avec des nouveaux éléments de gameplay, comme la fonctionnalité d’anti-gravité permettant aux karts de rouler sur les murs à la verticale et à l’envers. Mais on y retrouve également des éléments qui ont contribué au succès des précédents jeux Mario Kart, comme les planeurs et les motos. Le jeu est prévu pour le printemps 2014, ce qui est un peu abusé !!

The Wonderful 101 : Le jeu utilise bien le gamepad, a l’air bien cool avec toutes les possibilités de transformations. Un mode coopératif à 5 joueurs a été annoncé. Ce jeu signé PlatinumGames verra le jour le 23 août prochain. Les joueurs incarnent Wonder Rouge, le leader d’un groupe de superhéros. Seuls ils sont inefficaces contre les envahisseurs, mais en s’unissant ils peuvent se transformer en un poing ou une lame géante afin de libérer des attaques massives sur leurs ennemis. Le style et la musique soignés et exubérants rappellent les bandes-dessinées et les dessins animés classiques de superhéros.

Bayonetta 2 : développé par PlatinumGames, le personnage principal du jeu a changé de style avec une nouvelle coupe de cheveux et une nouvelle tenue. Elle est toujours aussi sexy et provocante !! Le jeu est prévu pour 2014 hélas.

– Un nouveau titre signé MONOLITH SOFTWARE : des dinos et des méchas, un open world, on peut voler ça a l’air top ! La talentueuse équipe à l’origine de Xenoblade Chronicles, est en train de créer un monde ouvert gigantesque que les joueurs pourront explorer. Les joueurs pourront également se déplacer à bord de robots humanoïdes à un certain point du jeu, ou encore se servir de ces robots pour combattre des ennemis dans les airs. Ce jeu est prévu pour 2014.

monolith

Wii Party U : le jeu pour faire la fête avec ses proches. Il inclut 80 mini-jeux inédits ou encore les « Mini-jeux sur table » qui se jouent directement sur l’écran du GamePad. La sortie du jeu est repousséeen octobre prochain.

– Un nouveau titre Art Academy sur Wii U : un nouvel opus de la série Art Academy est en cours de développement. Mais avant sa sortie, un nouvel outil de dessin utilisant certaines fonctionnalités de ce nouveau titre sera disponible sur le Nintendo eShop cet été, avec les dessins transférables sur le Miiverse.

Super Smash Bros. sur Wii U : Smash Bros déboite, visuellement c’est du tout bon et Megaman a été montré en  nouveau perso ! Il sortira sur Wii U en 2014 seulement !! 🙁

Wii Fit U : bien que ce jeu ait été annoncé pour le printemps ou l’été, il est maintenant prévu pour décembre 2013.

Hélas pas d’annonce de nouveau Zelda, ce qui aurait une un impact hyper important !! 🙁

 

Voici les nouveautés Nintendo 3DS :

Pokémon X et Pokémon Y sont les premiers jeux de la série Pokémon principale sur Nintendo 3DS qui sortiront mondialement le 12 octobre. (et pas 6 mois/1an comme avant) Le jeu introduit un 18e type de Pokémon, le type Fée, et bénéficiera de graphismes mis à jour qui marquent un tournant artistique inédit dans la série. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Poké Récré » permet aux joueurs de renforcer leurs liens d’amitié avec leurs Pokémon.  Ils peuvent désormais les caresser, les nourrir et se lier d’amitié avec eux façon Nintendogs.

Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS : la version portable du très attendu jeu de combat Nintendo sortira également en 2014. c’est assez vilain je trouve sur 3DS mais ça a le mérite d’exister !

smashbros

 Cette vidéo montre les jeux éditeurs tiers qui vont arriver avant la fin d’année sur Wii U :

Et voici le planning : 

planning

 

Enfin ils ont dévoilé la liste des jeux de l’eShop de la Wii U en 2013.  Ballpoint Universe (Arachnid Games),  DuckTales: Remastered(Capcom), Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (Capcom), Scram Kitty and his Buddy on Rails (Dakko Dakko), Coaster Crazy Deluxe (Frontier Developments), Spin the Bottle: Bumpie’s Party (KnapNok Games), A World of Keflings (NinjaBee), Oddworld: New ‘N’ Tasty (Oddworld Inhabitants), Mutant Mudds Deluxe (Renegade Kid), Cloudberry Kingdom (Ubisoft) et Shovel Knight (Yacht Club Games).
Voici la vidéo :

 

Au final, la conférence le Nintendo Direct a été plutôt bon, même si j’attendais personellement un F-Zéro ou Wave race, un Metroid et les images du prochain Zelda ! Malgré tout il y a du lourd qui arrive sur Wii U, mais plus pour fin 2013 et 2014 ! J’ai hâte d’essayer ces jeux dans 8 jours lors d’un event à Paris !!

 

 

(2 commentaires)

  1. Riimas_

    Nintendo a garder le même rythme de sorties qu’avec la Wii (Mario Galaxy, Mario Kart et Smash Bros étaient sortis à des périodes similaires) alors que la Wii U à beaucoup plus de mal à se vendre. je pensais aussi qu’ils arriveraient plus tôt cette fois… et j’espérais voir un peu du nouveau Zelda… on va devoir patienter un peu

  2. TEL

    Exact je suis d’accord avec Riimas, ils ont sûrement fait une erreur de com car, l’attente (l’impatience) des joueurs ne fait que croitre. J’attendais aussi avec beaucoup d’excitation des nouvelles de Zelda 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.