«

»

Jan 09

(Critique) Pourquoi il faut aller voir : Tucker & Dale fightent le mal

J’ai assisté l’année dernière (bon ok en décembre 2011) à la projection du Club 300 Allociné qui avait choisi un film très particulier, rien que dans son titre : Tucker & Dale fightent le mal !

Si vous passez outre ce titre qui fleure bon le nanar intergalactique et la sortie Direct to DVD, vous trouverez un film drôle, un peu gore mais gorement drôle. Je n’aime pas les films d’horreur, d’ailleurs ce n’en ai pas vraiment un, mais ce film reprend les codes du genre avec brio et humour.

Voici le synopsis :

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Contrairement aux classiques du genre, où les héros sont des djeunz qui vont se faire zigouiller un par un, les héros sont 2 braves gars simples et sans histoire qui passent leur vacances à pêcher dans un coin paumé. L’humour du film vient avant tout des quiproquos qui s’enchaînent !

Je sais que le film part avec plusieurs handicap pour connaître le succès au cinéma : avant tout le titre, le style de film, le fait qu’il n’y ait aucun acteur connu (mais des têtes qu’on a déjà vu quelque part !).. Et pourtant Tucker & Dale fightent le mal mérite votre attention, vous passerez un bon moment, encore plus si vous aimez les films qui mélangent humour et gore. (avec pour le coup plus d’humour que de gore)

Je vous dirai bien de regarder la bande-annonce ci-dessous, car elle est vraiment dans le ton du film, mais hélas comme plein de bande-annonces elle spoile un peu trop et on voit au moins 3 accidents (de quoi gâcher un peu le plaisir au cinéma). Mon conseil : si vous êtes malin vous m’écoutez et allez voir le film sans voir la BA, soit vous faites comme moi : vous regardez le début et dès que vous êtes ok pour aller le voir, vous arrêtez la bande-annonce (vous me remercierez ^^)

Selon Allociné, le film est déjà un succès dans les festivals :  » En plus de la prestigieuse sélection officielle au Festival de Sundance 2010, le film a remporté le prix du Meilleur premier film aux festivals Fantasia et Sitges, et le prix du Meilleur réalisateur au Fantaspoa. Il sera également présent au festival de Gérardmer 2012. »

J’espère que ce film continuera son buzz, pour qu’un maximum de gens puisse le voir. Le film sort le 1 février 2012.

 

 

(1 commentaire)

  1. Melkiok

    J’ai vu ce film, il est sympa mais le concept du quiproquos n’est pas assez bien exploité et au final on ressent un certain ennui arrivé à la moitié du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.