«

»

Sep 26

Critique : Dream House

C’est l’histoire d’une famille qui déménage de New York pour s’installer dans une charmante maison d’une petite ville de la Nouvelle Angleterre afin d’y trouver une vie paisible. Mais quelques semaines après leur emménagement, ils découvrent que dans leur maison, deux petites filles et leur mère ont été assassinées. Tout laisse à penser que le père, qui a survécu, était l’auteur de ces crimes…

On participe avec le père de famille (Daniel Craig) à une réelle enquête où chaque intervention de personnes extérieures est importante et à prendre en compte pour la suite du film. La particularité de ce film est qu’il y a une suite logique du début à la fin dont on arrive à rassembler chaque morceau à un certain moment du film, ou voire à la fin pour certains !

En ce qui concerne les personnages, Daniel Craig joue parfaitement son rôle : il est aussi crédible dans le rôle d’un homme viril que dans celui d’un homme fragile. On peut également apprécier le jeu de Rachel Weisz, dans son rôle de mère de famille et d’épouse.

En conclusion, je dirais que la mise en scène du film est très surprenante et il n’y a pas de temps mort. Je vous conseille d’aller le voir, ça change des enquêtes ordinaires !

Dream House sort le 5 octobre 2011

Merci à ma chérie qui écrit ici sa première critique ! J’ai lu plusieurs mauvaises critiques du film, mais mes deux reporters d’un soir ont vraiment aimé le film, comme quoi les critiques sont parfois blasés..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.