«

»

Juin 24

Compte-rendu Micromania GameShow Spécial E3 2013 : démos live PS4, etc..

Voici le compte-rendu du Micromania GameShow Spécial E3 2013, comme l’année dernière il y avait du lourd, dont les nouvelles consoles !

Micromania GameShow Spécial E3 2013 (1)

Cette année la PS4 et la Xbox One étaient donc à l’honneur et comme l’année précédente, Micromania a fait les choses en grand : animation par Marcus, intervenants, plein de goodies, jeux présentés sur grand écran de cinéma et aussi tirage au sort pour aller au prochain E3 2014 !

Voici mon avis des jeux présentés :

Ryse & Dead Rising 3

On a eu le droit à des démos de gameplay qu’on avait vu à l’E3, sur grand écran ça le fait et vu les réactions du public ils n’avaient pas vu ces vidéos et ça leur a plus !

Beyond

Beyond : Two Souls

Comme l’année dernière, nous avons eu une une vidéo de gameplay de Beyond : Two Souls (le dernier jeu de Quantic Dream) présentée par David Cage lui-même. Le jeu a l’air toujours aussi beau et les QTE sont maintenant de l’histoire ancienne. Les phases d’interactions qui remplacent les QTE sont intéressantes, il faut prolonger le mouvement de l’héroïne avec le joystick droit pour réaliser l’action voulue. Il est très prometteur !
AC 4 Black Flag

Attention grosse claque dans ma tronche !! On a eu le droit à une démo LIVE sur PS4 !! Oui oui le mec avait bien la manette PS4 dans les mains.

A la fin de la soirée j’ai pu d’ailleurs vite fait la prendre en main avant que les techniciens ne la range 🙂 j’ai bien la nouvelle prise en main, du changement dans la continuité, avec des bons sticks et des nouvelles gâchettes sympa.

Mais passons au jeu, graphiquement on voit enfin qu’on est sur next gen, avec des effets de lumières à tomber, des effets volumétriques comme la fumée, bluffants de réalisme ! Les fans vont devoir choisir de jouer au jeu sur PS3 dès sa sortie ou d’attendre un peu que la PS4 sorte (un mois plus tard normalement).

AC4 ps4

Watchdogs
Là encore, une démo live PS4 qui montrait des reflets magnifiques. Le passage nous montrait le héros en train de pirater des caméras de surveillance et autres appareils électriques pour permettre à un autre personnage de ne pas se faire attraper par les gardes. Simple et efficace ! A voir ce que ça va donner sur la longueur.

Micromania GameShow Spécial E3 2013 (2)

Batman : Arkham Origins
Le dernier episode de la trilogie se montrait enfin avec une démo live qui mettait l’accent sur la recherche d’indice qui permet de remonter dans le temps visuellement pour comprendre comment est arrivé un accident d’hélicoptère par ex. C’est intéressant et nouveau, pour le reste c’est du Arkham tout craché, mais réalisé par un nouveau studio.

Destiny
Je pensais que le futur jeu des créateurs d’Halo allait être un « simple » FPS futuriste, il n’en ai rien leur ambition est de créer un MMO FPS. De ce qui a été montré ça ressemblait à de la coop à 4 joueurs qui peut ensuite devenir une partie en ligne avec d’autres joueurs. Apparemment ça se fera de manière transparente et simple sans passer par un menu dixit le représentant du studio qui faisait la démo live. Visuellement c’est très beau et les décors sont énormes !

destiny-sniper


Battlefield 4
Le fameux FPS a eu le droit à une démo solo live, sur le bateau qui coulait comme dans le trailer. C’est évidemment très beau, pour le reste il faudra en voir plus pour décider si le solo vaut quelque chose cette fois.


Call of Duty : Ghost

Et pour finir 2 démos live du dernier COD, qui a vraiment à coeur de montrer que la série évolue. J’ai aimé les 2 niveaux présentés, le premier permettait d’utiliser le chien (en vue cam au-dessus de lui) pour attaquer les ennemis en toute discrétion. Ça change du pan pan habituel, plus dans l’infiltration et l’élimination silencieuse. Le second niveau était très original, car l’action se déroulait sous l’eau lors d’une mission d’infiltration avec un matériel de plongée. Le démonstrateur nous disait que l’arme utilisée est un vrai fusil qui s’utilise sous l’eau. C’était beau et intense et ça me ferait presque changer d’avis sur la série. J’ai hâte d’en savoir plus du coup.

Le tirage au sort pour l’E3 a désigné une heureuse gagnate, la veinarde ira au prochain E3 avec Marcus !

Micromania GameShow Spécial E3 2013 (4)

 

En bref un très bonne soirée, avec plein de goodies (au moins 5 tee-shirts dont un PS4, un portefeuilles Bioshock Infinite, des mini-figurines Halo et Epic Mickey  !) mais aussi plein de jeux, des démos live de la PS4 (coucou Xbox One) qui ont calmé tout le monde.

Goodies MGS E3 2013

 BONUS :

Juste avant la présentation d’Assassin’s Creed 4, il y avait 5 coffrets collector édition limitée du tomahawk d’AC III (celui qui n’est pas en vente), pour gagner il fallait faire une belle grimace de pirate. Je l’ai fait en mettant la main devant mon oeil tel un vieux loup de mer et j’ai eu mon précieux ! L’ami Jihnkoda en a eu un aussi 🙂 A la fin de la soirée j’ai eu la chance de prendre une photo avec Marcus et mon précieux !

Legolas & Marcus- Tomahawk AC3

Pour la modique somme de 595 francs Marise !! ^^

Plus d’infos dans cet article : Photos coffret collector édition limitée du Tomahawk d’AC III !

 

(2 commentaires)

2 pings

  1. Doublegeek

    Sympa ce petit résumé, ça doit être une soirée vraiment sympa merci pour ton partage.
    Je file voir l’autre article sur le précieux, quel chance tu as eu la ^^ Félicitations à toi =)

    1. legolasgamer.com

      Merci ! En fait c’est ce que j’essaie de dire à travers mes articles, le MGS c’est très sympa et pas juste car je suis invité ! 🙂 J’aime bien le fait qu’ils aillent en région aussi il y a une forte demande pour ce genre d’event.

  1. Photos coffret collector édition limitée du Tomahawk d’AC III ! » LegolasGamer

    […] Compte-rendu Micromania GameShow Spécial E3 2013 : démos live PS4, etc.. » […]

  2. Le retour du MICROMANIA GAMESHOW Spécial E3 2013 » LegolasGamer

    […] [Edit] Pour mon compte-rendu de la soirée Micromania GameShow E3 2013 c’est par ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.