«

»

Oct 17

[Ciné] Critique : Turbo

Affiche Turbo

Synopsis

Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

« Dreamworks » voila un mot qui m’a fait réfléchir avant d’oser m’asseoir dans le siège du cinéma. Fan d’animation et surtout de Pixar.
Je n’attendais pas vraiment grand chose de Dreamworks et encore moins d’un escargot. Sans se rappeler de la guerre entre les deux firmes il y a à peine 15 ans de cela.
Quand Pixar sortait « 1001 pattes » plein de couleurs, nous avions le droit à un « Fourmiz » vraiment pas attirant du coté de Dreamworks et ainsi de suite. Mais me voila lunette 3D au nez pour voir Turbo, un escargot survitaminé. Dès la 1ère minute du film la 6ème vitesse est enclenchée et merci à la 3D de nous rendre cette sensation.

Turbo image

Flashy et soigné, Turbo finit par nous surprendre et nous régaler de sa vitesse.
Même si le fait de jongler entre le monde des humains et des escargots n’est pas le plus simple, le rendu final est vraiment joli. L’impression de gigantisme est vraiment mis en valeur avec la 3D et nous plonge totalement dans l’immersion du film.
Avec un humour autant pour les enfants que pour les adultes, je me suis surpris à rigoler à certaines blagues.

Au final j’ai aimé le film, les personnages autour du héros sony attachants et plein d’humour. Des répliques aussi subtiles que légères avec un ton actuel peuvent séduire toute tranche d’âge.

Turbo F1

Merci Jérémy pour cette critique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.