«

»

Mar 28

[Ciné] Critique : States of Grace

Affiche States of Grace

 

Sensible et déterminée, Grace est à la tête d’un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.

Brie Larson

Ce film raconte une histoire simple mais jouée par des acteurs brillants et ça ne tourne pas au mélodrame-vas-y-chiale, ce qui est assez appréciable. Le réalisateur évite en effet les pièges classiques de ce genre de film avec des personnages non stéréotypés et il ne porte pas de jugement sur ce que l’on voit.
L’actrice principale Brie Larson est habitée par son rôle, on dirait une vraie éducatrice qui fait tout pour que les jeunes se sentent en sécurité mais cadrés. Elle dévoile sa fragilité et ses blessures de façon vraiment crédible.  joue ici son collègue et fiancé avec justesse. Je pense clairement que lui et Brie vont avoir la carrière qu’ils méritent grâce au film.

John Gallagher Jr
Parfois on a l’impression de voir un documentaire sur des vrais jeunes à problèmes, tellement c’est réaliste et l’on voit le mal-être dans leurs yeux et leur attitude.
Certains acteurs comme Marcus et Jayden sont épatants ! Le premier est d’une fragilité désarmante et possède un jeu tellement réaliste qu’on dirait qu’il vit vraiment chaque situation sans jamais surjouer. Quand à Jayden, elle paraît tellement mature et en même temps meurtrie.
Le réalisateur filme au plus près des acteurs, States of Grace est en partie inspiré de sa vie et de cas réels. La photographie du film est belle, avec des couleurs simples et une esthétique qui sublime chaque situation.
Le film est court, on ne s’ennuie pas et la fin arrive très vite, on est presque surpris. Perso je serais resté encore quelques temps avec ces personnages attachants.

States of Grace Jayden

States of Grace est un film juste, porté par des acteurs habités par leur rôle. Un film qui nous fait passer par tous les états…de Grace.
Date de sortie : 23 avril 2014
Durée : 1h36min
Réalisé par Destin Cretton

Bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.