«

»

Juil 12

[Ciné] Critique : Pacific Rim

Le film est très attendu par les fans de gros blockbuster, voici ma critique sans spoiler !

Affhice Pacific Rim

Synopsis :

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.

PACIFIC RIM

En apparence pour un spectateur lamda, l’affiche du film fait penser à une copie de Transformers, évidemment la réalité est tout autre !! En voyant la première bande-annonce, j’ai pensé à Godzilla et surtout à Evangelion : des humains dans des robots géants qui attaquent des monstres pour défendre la planète. En fait toutes ces influences, le réalisateur Guillermo De Toro les a digérées, a apporté sa patte et sa vision au film de Kaiju.

dérive Pacific Rim

Le casting est audacieux car il n’y a pas de grand nom sur l’affiche et le pari du réalisateur est réussi car les acteurs sont bons. (Notamment les premiers rôles  (très bien dans son rôle) et )  Certains seconds rôles comme les scientifiques (Charlie Day, excellent) et Ron Perlman sont savoureux ! L’humour est donc présent par petites touches, surtout à des moments inattendus. Certains personnages sont caricaturaux, même certaines scènes le sont, le scénario est convenu mais le spectacle est tellement total que pinailler sur des détails ne rimerait à rien.

PACIFIC RIM

Visuellement c’est une énorme baffe dans la tronche, c’est beau, ça pète de partout, les effets d’eau, d’explosions et de lumière ont atteint des sommets. Une seule compagnie au monde arrive à une telle maestria technique et visuelle : les petits génies d’ILM ! (Star Wars, Jurassic Park et des centaines d’autres films) Bien sûr le mérite de la direction artistique et des choix judicieux reviennent au réalisateur qui offre un film maîtrisé, accessible à tous, simple et efficace. Les scènes de combats ne sont pas fouillis, contrairement aux autres pseudo-films d’action, Pacific Rim fait plaisir au public en offrant des scènes époustouflantes qui durent bien plus longtemps !

Pacific Rim Charlie Hunnam

Ayant vu le film en 3D, je trouve qu’il est réussi. La 3D n’est pas accessoire, bien sûr elle est loin d’être indispensable mais c’est un petit plus (comme pour Avatar). La bande-son rock est énergique et accompagne bien le film. Pendant les batailles, des sons lourds et graves (de plus en plus à la mode dans les bandes-annonces) achèvent le boulot !

Le film n’est pas une énième suite, c’est une nouvelle franchise, espérons un succès au box-office ! Petit détail sympa pour les geek, la voix de l’ordinateur est bien celle de GLaDOS de Portal 🙂

Pacific Rim est un film qui te scotche à l’écran, te choppe les tripes et ne te laisse pas une seconde de répit ! Un blockbuster spectaculaire et énergique ! Un film déjà culte, qui rentre facilement dans mon top 10 ! A ne pas manquer cet été !

Pacific Rim sort mercredi 17 juillet 2013 en France

Note : Le perfect ! Certains films déçoivent tellement les attentes sont hautes. Pacific Rim est à la hauteur !!

Pacific Rim

 

PACIFIC RIM

 

(3 commentaires)

  1. robin

    ayant beaucoup aimé les précédents films de Del Toro, je prends rendez-vous pour mercredi !

  2. Negikun

    Moi je l’ai trouvé bien nul ce film xD

    1. legolasgamer.com

      C’est pas assez Kawaï pour un fan comme toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.