«

»

Juin 20

[Ciné] Critique : Les Stagiaires (The internship)

affiche-les-stagiaires-google
Synopsis

Billy et Nick, deux quadragénaires dont les carrières ont été pulvérisées par Internet, repartent à zéro en obtenant un stage chez Google, qui peut-être, débouchera sur un job. En compétition avec des petits génies de l’informatique tout droit sortis de l’école, ils vont devoir prouver qu’ils ne sont pas des dinosaures…

Le film peut être vu comme une grande pub pour Google mais s’il y a bien une entreprise qui n’a pas vraiment besoin de pub, c’est bien Google ! Évidemment le campus, l’entreprise, les employés et leur philosophie sont montrés sous leur meilleur jour, mais on parle d’une des entreprises où les salariés sont les mieux traités au monde !

vélos-Google-The-Internship-les-stagiaires

Le truc important c’est que ça colle et surtout que le film est drôle et agréable ! Owen Wilson et Vince Vaughn sont excellents, des rôles taillés sur mesure !
Soyons clair, je suis un grand fan d’Owen Wilson et je trouve qu’il joue très souvent des rôles similaires, on a l’impression qu’il est comme ça dans la vie et ça lui va très bien. Le mec cool, zen, le bon pote en somme.

the-internship

Les seconds rôles sont caricaturaux mais intéressants et haut en couleur ! La charmante Rose Byrne (vue dans Mes meilleures amies entre autres) apporte la touche beauté et les autres acteurs (dont pas mal de nouvelles têtes, , Dylan O’Brien..) apportent leur folie.

Rose-Byrne-The-Internship

Les stagiaires fait des références savoureuses à des films, des séries, au web et à la culture geek en général.

Les Stagiaires est une bonne surprise, un film drôle avec de bonnes intentions, on passe un bon moment, en bref un feel good movie !

Le film sort en France le 26 juin 2013.

Voici la bande-annonce :

Au passage, on se plaint souvent que les meilleurs moments sont dans la bande-annonce, là c’est pas le cas et il y a même des trucs absents. Pourquoi il n’y a pas la scène du rubik’s cube dans la bande annonce du film les stagiaires ? (entre autres) Sûrement une scène coupée !

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. cocole

    Clair qu’il fait toujours les mêmes rôles Owen Wilson mais il est énorme dedans 🙂
    Tu m’as donné envie d’aller le voir, merci 🙂

    1. legolasgamer.com

      😀

    2. emilie

      Oui la scçne du cube et dans la voiture quand il chante. ils nous mettent du alanis morissette à la place. abuse

  2. emilie

    *la scène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.