«

»

Sep 05

[Ciné] Critique : Les Amants du Texas

Affiche les amants du texas LegolasGamer.com

Synopsis :

Bob et Ruth s’aiment, envers et contre tout. Et surtout contre la loi. Un jour, un braquage tourne mal et les deux amants sont pris dans une fusillade. Quand Bob est emmené par la police, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Dès lors, Bob n’aura qu’une obsession : s’échapper de prison pour rejoindre sa femme et son enfant.

Mais quand il y parvient, quatre ans plus tard, le rêve correspond mal à la réalité. En fuite, poursuivi par la police et par les membres d’un gang, Bob peine à rétablir le lien avec sa famille. Ruth est devenue mère et elle ne veut pas d’une vie de cavale : courtisée par un policier attentionné, la jeune femme devra choisir entre le passé et l’avenir.

Les amants du texas Casey Affleck

La plupart des gens qui verront ce film le trouveront lent et inintéressant, d’autres comme moi y verront de bons acteurs, une belle lumière et une réflexion sur la force des sentiments. En effet le destin de ce couple séparé qui veut se retrouver un jour est tragique, nous sommes ici dans un drame et donc le happy end paraît peu probable.

Le rythme est hélas lent, bien trop lent. Le réalisateur en profite pour mettre à nu ses personnages avec des regards qui en disent long. Tout ici est suggéré et rarement montré.

Casey Affleck n’est pas juste le frère du futur Batman, c’est aussi un bon acteur, dans un registre pas évident. Dans une scène il est face à un miroir et fait un beau monologue en un seul plan, qui décrit selon lui le jour où il reverra sa femme. Il y fait preuve de justesse et de crédibilité.

Rooney mara

L’actrice principale Rooney Mara (Millenium) est aussi irréprochable dans ce rôle de femme rongée par un secret qu’elle ne peut dévoiler. La petite du film est très mignonne mais sous exploitée. Elle est en fait jouée par des jumelles (Kennadie Smith et Jacklynn Smith) Je suis sûr qu’on les reverra.

Enfin Ben Foster campe le flic attentionné de fort belle manière, un bon second rôle.

Au final, Les Amants du Texas est un film à l’atmosphère pesante, avec un rythme trop lent mais porté par une belle photographie et des acteurs tout en justesse. 

Date de sortie :18 septembre 2013 en France

Durée : 1h 36min

 

 

(1 commentaire)

  1. Akira

    Je vais avoir du mal a me détacher des animes et autre série à la Dexter pour ce genre là, c’est effectivement trop lent à mon goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.