«

»

Déc 30

[Ciné] Critique : Le monde de Charlie

Le monde de charlie affiche

Synopsis :

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

On peut tous se retrouver dans le personnage de ce jeune lycéen. On est  tous passé par le passage de l’enfant à l’adolescent, avec les joies (premier baiser, première fête, sexe..) mais aussi les « moins » (flop de drague, risée du collège…). Tous ces moments clés sont bien amenés tout au long du film et avec humour : on a une belle évolution du personnage principal dans les moments clés de sa vie !

En lisant le synopsis, j’avais peur de retomber dans le même style que Projet X !  Bien sûr on peut avoir des scènes de fêtes à l’image des Etats Unis, mais pas dans le délire fête et sexe à gogo !

L’acteur principal (Logan Lerman) est vraiment très bon : je trouve qu’il passe allègrement du jeune complètement perturbé (dû à des faits de son enfance) à l’adolescent qui découvre les joies de du corps féminin J !!! Emma Watson intègre parfaitement la fille qu’il fallait pour Charlie : belle, douce et complètement déjantée ! Un peu comme son amie Mae Whitman : elle est vraiment extra ! L’acteur Ezra Miller qui est gay dans le film, interprète son rôle avec légèreté et c’est un des rôles qui m’a fait plus rire dans le  film !

Ce film nous fait passer un très bon moment : de l’humour quand il faut mais aussi de l’émotion à travers l’évolution de la vie du jeune Charlie ! Même si tout est centré autour du jeune Charlie et son évolution sentimentale, on trouve vraiment un point important dans ce film : l’amitié !!

Merci à Aurélie pour sa critique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.