«

»

Nov 14

[Ciné] Critique : La reine des neiges

 Affiche La reine des neiges

 

Synopsis :

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

La reine des neiges olaf

Chaque fin d’année apporte son lot de traditions, avec le sempiternel froid, les magasins remplis de chocolats pour tenter le chaland (et proposer des cadeaux moisis), les décos de Noël et le Disney de Noël ! Cette année le thème du film est totalement en accord avec la température extérieur et cela parlera de neige, glace et autres joyeusetés.
Les co-réalisateurs sont  ( réalisateur de Tarzan et Les Rois de la glisse) et . (scénariste sur Les mondes de Ralph)

La reine des neiges royaume
Ce conte est une adaptation de celui d’Hans Christian Andersen (La petite sirène entre autres) et se permet des écarts bienvenus. Tout d’abord au niveau des personnages, avec des seconds rôles savoureux (surtout le bonhomme des neiges Olaf qui est le comique du film et apporte sa….fraîcheur ^^
Comme chaque Disney, la vraie tradition est de proposer une chanson toute les 10 minutes (voire plus souvent au début !). Cela plait aux fans de comédies musicales et barbe les autres. Je suis personnellement fan des Pixar où les chansons se font très très rare et pourtant j’ai apprécié la plupart de celles du film, bien interprétées et rythmées.

La reine des neiges Glace
Visuellement c’est vraiment magnifique les lumières sur la neige, le château de glace avec une mention spéciale au réalisme bluffant de la neige elle-même ! Le design des personnages est très Disney avec de bonnes surprises (le Goliath des neiges et Olaf ).
On sent aussi la patte de John Lasseter qui emmène Disney dans la bonne direction !

Au final, la reine des neiges est un bon divertissement, qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes.

"FROZEN" (Pictured) ELSA. ©2013 Disney. All Rights Reserved.

Date de sortie : 4 décembre 2013

Durée : 1h40min

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.