«

»

Août 07

[Ciné] Critique Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires

Timur Bekmambetov, le réalisateur de Night Watch, Day Watch et Wanted revient avec un film complètement WTF au niveau du scénario. Cela se voit dès le titre, improbable mais qui ne trompe pas du tout sur la marchandise.

Voici le synopsis :

Lorsqu’ Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

Le film est à la fois fantastique par son coté vampires mais aussi relativement réaliste quand à l’ascension de Lincoln au pouvoir, avec la guerre de sécession en toile de fond. Le coté WTF est assumé mais ça ne va pas jusqu’au bout, malgré quelques scènes sympa. Le film est un poil trop sérieux pour son titre mais il se laisse regarder, avec un paquet de pop-corn, comme tout bon divertissement qui se respecte.

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires sort le 8 août 2012. Il est interdit aux moins de 12 ans.

Après la projection, nous avons été convié par Allociné à faire un parcours spécial dédié au film au Manoir de Paris. (qui durait jusqu’au 5 août, maintenant c’est un parcours « classique ») L’ambiance était sympa, avec de belles frayeurs dans le parcours à faire en groupe avec une vingtaine de comédien qui vit l’histoire et vous la conte pendant que vous passez de pièce en pièce.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.