«

»

Juin 04

Ce qu’il faut retenir des conférences Microsoft, EA et Ubisoft à l’E3 2012

Chaque année on aimerait bien l’annonce d’une nouvelle console pour l’excitation que cela procure, les attentes suscitées et les surprises qui vont avec. Et en même temps on aimerait bien que la console qu’on a acheté il y a quelques années va durer encore grâce à des super jeux.

Cette année, il était clair que Microsoft n’allait pas sortir une nouvelle console mais plutôt capitaliser sur la génération actuelle et continuer à vendre des Xbox 360 et des Kinect. Pas de console portable non plus, je ne pense pas que Microsoft en sorte une ces 3 prochaines années, ils se concentrent sur le mobile, les tablettes et bien sûr la Xbox.

Cette conférence était plutôt moyenne avec peu d’exclus. Voici ce que je retiens de Microsoft :

Halo 4 a été montré et a l’air joli. On en sait guère plus par contre..

– Première surprise du show, Splinter Cell Blacklist séduit avec des graphismes fins et une infiltration comme dans Conviction. On peut à tout moment interpeller un ennemi pour le surprendre avec Kinect.

FIFA 13 peut être commandé en partie avec Kinect, on peut faire une passe ou même tirer. je ne pense pas que cela vaille le coup, à voir à l’usage. Le moteur de collision entre joueurs, le système de dribbles et de conduite de balle ont été revus à la hausse pour plus de réalisme.

– Ensuite pour la partie divertissement, Microsoft a annoncé un partenariat avec la chaîne ESPN commandable avec Kinect mais aussi le lancement du service Xbox SmartGlass qui premet grâce à une tablette d’avoir des infos supplémentaire par rapport à ce qu’il se passe sur l’écran via la Xbox 360. Belle idée mais ça sent la repompe du système Wii U, du moins en partie..

– Avec Kinect training la Xbox se dote d’un Wii Fit HD en partenariat avec Nike. On a vu peu d’image du « jeu » mais ça a l’air assez pro et précis.

– Retour aux jeux avec Uncharted 4 Tomb Raider et un trailer de gameplay très orienté action qui fait forcément penser aux aventures de Nathan Drake. Premier constat, le jeu est super beau ! L’action est rythmée et les cutscenes sont bien péchues et riche en émotion. Comme la moitié des jeux présentés il sortira à Noël 2012 en février 2013 !

– South Park : The Stick of Truth a été dévoilé via un trailer bien marrant dans l’esprit de la série ! Les graphismes sont aussi fidèles au style South Park.

Passons à la conférence EA :

– Dead Space 3 est visuellement très joli et orienté encore plus action que le précédent. Le coop du mode solo a été montré sur scène via un boss absolument géant !

Sim City a montré dans une version Facebook nommée Sim City Social mais c’est rien par rapport au nouveau Sim City sur PC et consoles qui utilise le beau GlassBox Engine. Graphiquement très abouti, la gestion est ultra fine, on pourra gérer les flux tels que l’électricité ou l’eau. Il sortira en février 2013.

– Medal of Honor Warfighter a montré qu’il file droit dans la direction d’un COD Modern Warfare. Il sort le le 23 octobre 2012.

– Need for Speed Most Wanted s’est dévoilé et on remarque que le jeu se passe dans un Open World. Assez classique malgré tout, ça a l’air bien péchu.

– Crysis 3 : Visuellement toujours impressionnant et les cutscenes sont évidemment faite avec le moteur du jeu. La jungle qui a envahi la ville est du plus bel effet ! 

Et pout finir ce que je retiens de la conférence Ubisoft :

Far Cry 3 : Le trailer commence avec une paire de boobs tatouée dans les mains du personnage ^^ Graphiquement très coloré et agréable

Rayman Legend :

Le jeu est toujours en style dessiné mais les personnages sont en 3D  tout en conservant leur aspect crayonné. Un joueur peut jouer avec Murphy en le déplaçant grâce à l’écran tactile du Wii U gamepad mais aussi en utilisant l’accéléromètre. On pourra jouer jusqu’à 5 sur la prochaine console de Nintendo ! Dans la démo live ils ont montré un niveau où le joueur avec le gamepad interagit avec le décor pour aider les autres joueurs, le tout en musique façon jeu de rythme !

– Un trailer de ZombiU est montré, un FPS de survie dans un Londres infesté de zombies en exclusivité sur Wii U.

– Une vidéo montrée dans un Wii U Gamepad nous présente des jeux développé pour la console : un nouveau Lapins Crétins, Just Dance 4, Your shape

Assassin’s Creed 3 est montré via un énième trailer. Enfin du gameplay est montré dans une forêt enneigée. C’est beau et ça change de la ville ! On voit quelques combats et aussi une escalade à la Uncharted. Enfin du nouveau ! 

 

Ubisoft à conclu sa belle conférence par un trailer et une démo d’un nouveau jeu : Watchdog. Le jeu se place dans un futur proche où tout est contrôlé par de puissants ordinateurs. Le jeu fait penser à un GTA avec un monde ouvert et des phases en véhicule. Visuellement c’est joli et bien animé avec des effets de lumières en temps réel.  Ça a l’air assez prometteur mais aucune date de sortie ni de plateforme annoncée.

Avec ses licences fortes et des nouveautés, Ubisoft a gardé ses meilleurs titres pour sa conférence.

Demain c’est Sony et Nintendo ! J’ai hâte ! Stay tuned..

(3 commentaires)

  1. vince2lille (@vince2lille)

    Tu as oublié l’essentiel de la conférence EA !
    La sortie de Battlefield Premium !!! http://battlelog.battlefield.com/bf3/premium/

    1. legolasgamer.com

      Perso c’était déjà annoncé avant et rien de neuf 🙂 Mais 50€ pour avoir les 4 prochains DLC de BF3 + d’autres avantages c’est plutôt malin si on aime cet excellent jeu !

  2. Dirt3-fr.eu

    ça va envoyer du lourd tout ça !!!

    Une putain d’entrée en matière pour l’E3 qui nous annonce de très grosse licence, notamment dans le domaine du jeu de guerre avec le prochain Gears of War, le prochain God of War, ça va faire mal dans nos consoles de salon ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.