«

»

Jan 17

Avant-première : La vérité si je mens 3 (avec les acteurs du film)

Lundi 16 janvier au soir avait lieu l’avant-première de « La vérité si je mens 3 » au plus grand complexe cinématographique de France : le Kinepolis de Lomme (15 min de Lille, 23 salles, 7 286 places)

Pour la suite très attendue de ce film plébiscité par les Français, le Kinepolis a convié les 5 acteurs principaux du film : José Garcia, Richard Anconina, Gilbert Melki, Bruno Solo et Vincent Elbaz ! 

Tout a été fait en grand comme au festival de Cannes : tapis rouge, montée des marches avec barrières, service de sécurité impressionnant, radio sur place qui couvre l’évènement en live, hordes de journalistes, 5 salles d’avant-première et retransmission en live de l’arrivée des stars dans les salles (avec petit montage maison)

Certaines personnes ont attendu 2h dans le froid pour des autographes. Bonne surprise : 2 autres « acteurs »  ont fait le voyage également : Enrico Macias et Max Boublil ! 

À l’arrivée dans la salle, c’est l’effervescence avec des blagues, des Yalaaaaa et une bonne humeur bien communicative ! Voici la vidéo de leur prestation dans la salle :

Les 7 acteurs nous ont quittés et sont allés dans la salle suivante, le film a pu commencer.

N’étant pas un fan des bandes-annonces et des spoilers, je ne vais rien vous dévoiler de l’histoire. Vous trouverez ici juste mon avis sur le film !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : La Vérité si je mens 3 est une très bonne comédie ! On rit beaucoup et souvent. Le 1 avait posé les bases et était doté de répliques cultes, le 2 était encore plus savoureux (avec notamment un grand José Garcia qui prenait toute son ampleur !) Et bien, le 3 tient toutes ses promesses : il est drôle, le scénario est bien ficelé et rempli de rebondissements et il arrive même à surpasser les 2 premiers épisodes pour moi !

Bref, si vous avez aimé le 2, vous adorerez le 3.

Les acteurs se sont bonifiés avec le temps. José Garcia passe du petit gros looser au beau gosse toujours loser ^^. Richard Anconina, peu à l’aise sur un plateau de télé est très à l’aise dans son rôle.
Enrico Macias, Bruno Solo et Vincent Elbaz sont fidèles à eux même et donnent l’impression qu’ils sont habités par leur rôle. Mention spéciale à Gilbert Melki qui nous offre des scènes savoureuses avec le FISC et qui est toujours excellent dans son rôle de Patrick Abitbol !

Pour les petits nouveaux, Cyril Hanouna et Max Boublil, ils font des apparitions intéressantes, mais pas mémorables et on sent que ce n’est pas leur métier d’origine ^^ Mais ça fait plaisir de les voir à l’écran comme Michel Cymès en médecin J

Voilà, je ne vous en dis pas plus et si vous avez envie de vous marrer en cette période de grisaille / crise, ce film est le remède à adopter. Yalaaaa !

Vince2lille, reporter en « province » (ah que je déteste ce mot !)

(3 commentaires)

  1. Mojo - GamersMagFrance

    Juste pour clarifier,

    J’ai bien aimé L.V.S.M 1 (meme si 1 acteurs jouaient trés mal et quelques clichés , pissé de rire dans la vérité si jmens 2 (vu et revu)
    J’apprécie le talent et/ou l’humour de ts les acteurs présents dans le 3.
    Par contre je n’ai pas vu le film la vérité si Je mens 3 juste vu la Bande annonce
    et effectivement comme les Bronzés 3 il me semble un peu bidon.
    Dans la B.A y’a 3 blagues marrantes qui se courrent après et elles doivent être les seules!!!
    POur dissiper le doute j’attendrai de voir le film

  2. legolasgamer.com

    Oui j’ai hâte de le voir maintenant que les premiers retours sont bons 🙂
    J’ai tellement aimé le 2 que je serai difficile mais en même temps je fais confiance aux acteurs !

  3. Legolas

    Je l’ai enfin vu, j’ai bien aimé, je l’ai trouvé drôle et sympa, ça fait plaisir de les retrouver. Mention spéciale à Gilbert Melki encore irrésistible dans son rôle de Patrick Abitbol obligé de jouer les pauvres, excellent !

    Pour ma part je préfère quand même le 2 qui avait un final vraiment au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.