«

»

Avr 05

Avant-Première du film Source Code

Mardi soir j’ai été invité pour l’avant-première du film Source Code lors d’une projection blogueurs dans les locaux de M6.

Juste avant de voir le film le producteur en personne, Philippe Rousselet, est venu nous expliquer pourquoi il a choisi de produire ce film. Derrière une légère timidité se cachait un passionné, qui a produit entre autre Lord of War (très bon film au passage)

L’histoire du film est celle de Colter Stevens, un capitaine américain qui était en mission en Afghanistan. Il se réveille en sursaut dans un train à coté de gens qui agissent familièrement avec lui, alors qu’il ne les connait pas. Au bout de quelques minutes, une bombe explose et tue tout le monde. Il se réveille dans un endroit étrange et découvre qu’il participe à une expérience permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission est de revivre sans cesse les 8 minutes avant l’explosion pour tenter de trouver les poseurs de bombes. Il doit se dépêcher car une deuxième bombe doit exploser et il est le seul à pourvoir enquêter sur ce qu’il s’est vraiment passé.

Pour ma part j’ai vraiment apprécié le film, je le trouve très réussi. En effet, il n’y a pas d’avalanche de scènes d’actions sans intérêt, c’est un thriller avec une touche de science-fiction très efficace, mais qui laisse la part belle aux émotions. La fin est particulièrement réussie sur ce plan, je ne vous en dit pas plus ! Rien qu’en lisant le synopsis, je trouvais que ce film ressemblait à un Code Quantum, avec la possibilité d’agir dans le corps d’un autre et d’interagir avec les gens. Source Code fait aussi penser à Un jour sans fin (avec l’excellent Bill Murray) par le fait que le héros répète la même scène et commence à retenir tous les faits et gestes. Ce film prend le meilleur des films précédemment cités pour créer une histoire intéressante à suivre. Au niveau des acteurs, Jake Gyllenhaal est très convaincant et j’apprécie aussi le jeu de Vera Farmiga, tout en retenue, qui joue le rôle de l’opératrice qui guide Colter.

Pour conclure, je vous conseille vivement d’aller le voir, Source Code sort le 20 avril. Il dure à peine plus d’une heure et demie et ça passe très vite grâce à un suspense haletant.

Je suis prêt à parier que ce film sera un des évènements de l’année, comme l’a été Inception l’année dernière !

Voici la bande annonce :

Merci à Gohanblog de m’avoir envoyé sur cette projection !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.