«

»

Oct 03

Avant-première Beyond : Two Souls au Grand Rex

Beyond
J’ai été invité à l’avant-première du nouveau jeu du studio Quantic Dream, Beyond : Two Souls. Le jeu ressemble énormément à un film interactif (mais un bon truc) et donc l’avant-première s’est déroulée comme un film, au Grand Rex avec la présence des acteurs américains Ellen Page (Juno) et Willem Dafoe (Spiderman). Rien n’avait été laissé au hasard : tapis rouge, caméras, service de sécurité, interview !

D08C7872_1380760985

Depuis plusieurs jeux David Cage et son équipe essaient de délivrer une histoire intéressante en brisant la barrière entre le jeu vidéo et le cinéma. Les jeux donnent des choix au joueur et les embranchements peuvent être nombreux.
L’intérêt de Beyond tient dans l’entité qui est connectée avec Jodie et que l’on peut contrôler. On peut passer à travers les murs, frapper des objets et réaliser toute sorte de choses qui sortent de l’ordinaire. Pour un gamer, contrôler un être puissant est toujours un plaisir et je pense que cela va compenser le côté film interactif.

DG9C8245_1380760992

On a pu voir 45 minutes du jeu, beaucoup de spoils !!!! Mais cela me conforte dans mon avis, Beyond va être un très bon jeu. Les graphismes sont soignés, la motion capture est réaliste et les acteurs très reconnaissables. J’ai été surpris par la diversité des endroits et des situations. A savoir : le jeu est jouable à la manette ou avec un smartphone. Une deuxième personne peut aussi jouer mais uniquement pour contrôler l’entité ce qui est assez limité. Perso j’ai hâte de le tester voire d’y jouer avec ma femme car même un spectateur peut s’intéresser aux situations tant ça ressemble à un film.

beyond_screen_12

Après la « projection », les acteurs sont revenus sur scènes pour un questions/réponses assez classique à base de « amazing, amazing »
J’ai quand même retenu une chose intéressante de monsieur Willem Dafoe : il dit qu’il aime jouer en motion capture car ça permet de jouer toute la scène, de ne pas être coupé au bout de 10 secondes de jeu. Il trouve que ça donne du rythme au jeu des acteurs.
_ASS6689_1380760978
Le principal défi de Beyond sera à la fois d’amener les non-joueurs à y jouer (et beaucoup d’efforts on été fait dans ce sens) mais aussi de donner envie aux gamers de se lancer dans l’aventure malgré une interactivité souvent limitée.

Beyond : Two Souls sort le 9 octobre 2013 exclusivement sur PS3.

[Edit] Voici mon test de Beyond : Two Souls

beyond-two-souls-action-gameplay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. (Désabonnement possible à tout moment) Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.